Samedi 30 octobre 2021 - 20H

NAÂMAN + SIKA RLION

  • facebook
  • 20H - Grande Salle
  • Rap / Reggae
  • INFO - SAM 30 OCTOBRE à 15h

Les concerts de NAÂMAN et SIKA RLION sont bien maintenus ce soir malgré la météo.
A tout à l’heure !

Après une tournée internationale et un album sacré disque d’or en 2019, puis une année de pause durant laquelle les Victoires du Reggae 2020 l’ont nommé artiste masculin de l’année, Naâman reprend la route pour le plus grand plaisir des amateur·trice·s de groove, de reggae et de rythmes chaloupés. Tout en restant bien ancré dans une réalité qui l’inspire, le chanteur, compositeur et musicien originaire de Dieppe déborde d’une énergie inépuisable qu’il a toujours envie de partager avec son public, créant ainsi une émulation propre à chacun de ses lives. Flow groovy, mélodies inspirées de la soul comme du raggamuffin, la musique de ce talentueux reggaeman est emblématique de toute une génération, celle du reggae à la française aux inspirations jamaïcaines que les médias appellent Reggae French Touch, et dont l’empreinte instrumentale reste collée aux zygomatiques.

Native de l’Ouest de l’île de la Réunion, elle est bercée par les sonorités Mayola et la musique traditionnelle réunionnaise. Sika Rlion se construit une identité artistique pleine de couleurs à la croisée des musiques de Bob Marley, Danyel Waro et Kenny Arkana. C’est son frère, Lando Shadow, qui lui ouvrira la voie du chant. En 2012, ce qui n’était qu’un loisir se concrétise avec la sortie de son premier single « Bad Girl ». Dans ses musiques elle s’exprime sur des sujets sociétaux tout en maniant aussi bien le français que le créole. Rap, reggae ou dancehall, l’artiste ne compte pas faire de concessions artistiques et souhaite que sa musique incarne toutes les influences qui ont construit son univers.

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter