Vendredi 4 mars 2022 - 20H

P.R2B + Mâle

  • facebook
  • 20H - Club
  • Pop

De son vrai nom Pauline Rambeau de Baralon (« Rambo » pour les intimes), PR2B compte bien se faire une place de choix sur la scène pop francophone, place légitime tant la berruyère apprivoise musique et image depuis sa tendre enfance. La musique d’abord, entre les cours de clarinette, le blues d’un père guitariste, la musique classique et la chanson française, sans oublier l’irrévérence d’Eminem, TuPac ou Dr Dre. Le cinéma ensuite. Celui de Truffaut, Godard, le Jeanne d’Arc de Dreyer ou Easy Rider, qu’elle adore. Ce goût de l’image, de la mise en scène l’amènera au cours Florent où elle obtient, après pendant quatre ans à la Femis, son diplôme de réalisatrice.
Pauline n’a de cesse de composer, seule dans son home studio. Longtemps, ses morceaux restent cachés, jusqu’à ce qu’un single obsédant, « Ocean Forever », n’apparaisse en 2017 sur une compilation de La Souterraine, plaque tournante de l’underground francophone. En septembre dernier, le monde découvrait sa pop lunaire au travers de son EP « Des Rêves », oscillant entre ballade chaloupée, groove bagarreur, étreintes synthétiques servant cette voix, non sans rappeler Clara Luciani toujours porteuse de sens, transpirante de sincérité.

.
En préambule de cette soirée, une projection du film « La Cantatrice Chôme » sera proposée, suivi d’une rencontre-débat avec les réalisateur·trices du documentaire, auquel P.R2B participera, le tout dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
Évènement gratuit sur inscription >>

Un pass vaccinal vous sera demandé pour cet événement. Plus d’infos >>

L’iNOUIe du Printemps de Bourges 2021 c’est elle ! Projet solo porté par Julie Bigos, la talentueuse compositrice-interprète nous plonge dans les sillons de sa mémoire encore à vif, entre amours désabusés et rencontres électriques, lors d’un live électronique percutant.

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ : 23h

Partager & commenter