Têtes raides
Né à la fin des années 1980, le collectif parisien revient après sept ans d’absence pour des retrouvailles et un retour aux sources plus qu’attendu. Synthèse entre rock alternatif, culture théâtrale et circassienne, les huit têtes de la troupe accompagnent leur violoncelle, flûte, tuba, trompette, saxo, hélicon, violon… d’une voix grave semant des textes entre humour noir et tendresse. Des vapeurs de rock aux embruns de musette, la batterie et la guitare se fracassent avec une énergie turbulente sur des paroles profondes et poétiques. Avec « Bing Bang Boum », leur quinzième album, ils poussent un cri d’urgence, de liberté et d’humanité et s’ils restent bien dans leur monde un peu sombre, ils se frottent tout de même à des sonorités électroniques. Décidément ce ne sont pas les plus de 35 ans au compteur qui empêcheront les Têtes Raides de reprendre la route !
Le Café Du Pauvre prône avant tout l’urgence de ne rien faire. Les deux compères qui le composent (Yellow et Benezet) deviennent donc les acteurs principaux d’une révolte nonchalante et festive. Leur nouvel album « Un » ils nous embarquent sur un océan des possibles et nous invitent à prendre le large, canne à pêche en main tout en se demandant « Quand est-ce que ça mord ? ».
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts.