Dominique A + Paul Roman
Tantôt écrivain, tantôt poète, auteur, compositeur et interprète, Dominique A est de ces artistes au confluent de divers styles, qui manient l’art de l’épure avec une élégance faussement nonchalante. Dans ses créations, il y a surtout des textes qui transportent et des métaphores, ces images mentales qui disent tout ce que le reste cache. Construite sur une double culture à la fois chanson française et pop indé anglo-saxonne, la carrière du nantais d’adoption atteint des sommets comme l’attestent ses deux Victoires de la Musique en 2013 et 2016 et ses créations pour les plus grands tels que Bashung ou Daho. Plus de 30 ans après « La Fossette », son album phare, le A revient avec un quatorzième opus « Le Monde Réel », une création qui questionne sur ce monde en mouvement auquel il faut s’adapter, ou pas.
Paul Roman fait partie de ces artistes capables de façonner une musique aussi sobre qu’élégante. Bien que ses inspirations se puisent chez les plus grands de l’outre-Atlantique (RadioHead, James Black, the Acid, Fyfe pour ne citer qu’eux), ce toulousain exilé à Paris compose et chante uniquement en français, afin de garder ses émotions intérieures aussi intactes que possible. S’associant au batteur et arrangeur Anthony Giordano pour la réalisation de son premier EP studio « Où les choses vont », la poésie singulière et la personnalité affirmée rendent ses compos pop aussi organiques que sincères.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).