MARINA TRENCH + MO LAUDI + DYLAN DYLAN
Tsugi Radio a 15 ans ! Et pour fêter ça, l’historique mensuel français prescripteur des dernières tendances musicales se lance dans un tour de France avec une étape à Paloma. Et on est gâté : une soirée et quatre artistes ! On partage les vœux d’anniversaire sur un dancefloor techno mené par des spécialistes du genre : Marina Trench, le collectif Train Fantôme, Dylan Dylan et Mo Laudi !
Voilà quelques années que Marina Trench se fait un sérieux nom dans le game house underground. On ne compte plus les festivals, salles et clubs complètement en feu après ses DJ sets ! La house élégante de la Parisienne – qui mixe presque exclusivement sur vinyle – n’est pas non plus passée inaperçue auprès de ses pairs, tels que DJ Deep, Kerri Chandler ou encore Gilles Petterson… En 2022, la DJ et productrice ne s’arrête pas là et crée son propre label ‘Sweet State’ avant de produire son nouvel EP « Imperméable en été », qui depuis, en a déjà fait bouncer plus d’un·e !
Grandement influencée par l’âme house, breakbeat et hip-hop, la DJ et productrice Dylan Dylan se définit comme mélomane depuis son plus jeune âge et commence ses propres productions en 2011 avant d’être vite repérée par de prestigieux labels : un premier EP sur Tenth Cicle, puis sur Shall Not Fade pour son premier album et finalement son tout dernier EP ‘Control’ chez Egregore Records. Preuve de l’éclectisme et du talent de la productrice française. Son album ‘Euphoria’ nous plonge dans un voyage contemplatif deep-house sans retour, et c’est tant mieux !
Initiateur emblématique du Nu world electro, Mo Laudi est le premier DJ et producteur sud-africain a s’être déjà fait une place de marque dans le game ultra-underground londonien comme parisien, capitales électro dans lesquelles on le retrouve régulièrement en DJ résident. Afro-house, shangaan electro, ggom et amapiano (si ces esthétiques ne vous parlent pas trop, venez les yeux fermés, vous allez danser pour sûr !), sans oublier les grandes influences électro qui accompagnent parfaitement les rythmes traditionnels africains que Mo Laudi affectionne, bref, l’énergie du DJ est plus que contagieuse !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).