Frankie and the Witch Fingers + Chester Remington
Frankie and the Witch Fingers est un groupe psych-punk de Los Angeles connu pour ses performances énergiques et frénétiques. Leur dernier album, Data Doom, aborde les thèmes de la dystopie technologique, de la pourriture systémique, du fascisme rampant et de l’érosion de l’humanité. Le son du groupe a évolué vers une souche plus sombre, incorporant des influences du proto-punk, des progressistes allemands et des fusionnistes du funk. Le groupe a partagé la scène avec des artistes de renom tels que Kikagaku Moyo, Ty Segall, Oh Sees, Cheap Trick et ZZ Top.
La fusée sonore apparue en 2020, Chester Remington n’a pas chômé : 2 EP et des concerts dans toute la France. Le 15 mars 2024, les rémois sortent leur premier album, soutenu par À Tant Rêver du Roi et Howlin Banana. La recette est toujours aussi efficace : un concentré de psych-pop-grunge, des titres aux issues incertaines, et un son qui n’appartient qu’à eux. Plus sombre et introspectif, ce nouvel album est la promesse d’une bourrasque énergétique et émotionnelle, qui passera par la scène, dès le printemps prochain.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).