GYASI + AVENOIR
- Ouverture des portes à 21H00
- 21H30 - Club
-
Location
Unique : 6 €
Les bénéficiaires du tarif réduit sont les suivants
- Jeunes de 10 à 18 ans (une pièce d’identité pourra être demandée).
- Demandeurs d’emplois sur présentation d’un justificatif fourni par Pôle Emploi.
- Personnes en situation de précarité sur présentation d’un justificatif officiel.
- Personnes en situation de réinsertion professionnelle au titre des mesures prises par les pouvoirs publics sur présentation d’un justificatif.
- Étudiants sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité.
- Élèves du département musiques actuelles du Conservatoire de Nîmes.
- Musiciens répétant dans les studios de répétition et titulaires d’un « forfait 100h ».
- Groupe de dix personnes au moins réuni sous l’égide d’une entité juridique (association, collectivité, comité d’entreprise…).
- Adhérents Fnac, dans la limite de quotas définis.
- Pop / Post-Punk / Rock
Il s’est fait un nom à Nashville grâce à des riffs stridents, des refrains accrocheurs et des concerts incendiaires animés par un personnage magnétique et théâtral, Gyasi (prononcé Jah-See), artiste flamboyant qui apporte avec lui une nouvelle dimension à la musique.
Il fait entrer l’âge d’or du rock’ n’ roll dans le XXIe siècle.
Auto-produit et enregistré dans son propre studio, le premier album en vinyle de Gyasi prouve, par son écriture, sa production et ses prouesses à la guitare que le rock’n’ roll a encore de la place pour aller de l’avant. Sa musique peut être décrite comme un glorieux hybride de David Bowie et de Marc Bolan. Élevé dans les bois d’un bled de Virginie occidentale par des parents bohèmes, et vivant actuellement à Nashville, Gyasi a été a été plébiscité par des sommités du rock aussi diverses que Rodney Bingenheimer et Henry Rollins.
Formé à Marseille en 2021, Avenoir a pour ambition de braquer le rock français en explorant un style entre ballades pop, grunge mystique et post-punk, en français et en anglais.
Emmené par Sasha Vaughan (chant, guitare), Charles Priem (basse) et Léo Jousselin (guitare) et originellement accompagné d’une boîte à rythme brute, Avenoir a récemment accueilli le batteur Clément Leray pour changer de paradigme : devenir le groupe incontournable de la scène rock.
Après leur 1er EP « Stuck with flying fishes » sorti en 2022, Avenoir prépare la venue de son deuxième opus « Vu dans le Miroir » en octobre 2024, un condensé en 5 titres de leur univers mélancolique et hypnotique inspiré de The Cure, Fleetwood Mac ou encore Jeff Buckley…
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).