Vendredi 27 juin 2025

BEAU WEEKEND - Jour 1

  • Paloma & Come On People
  • facebook
  • - Paloma
  • Pass 1 jour : 42€ / 38€ Pass 2 jours : 70€
  • Blues / Electro / Pop / Pop-Rock / post métal / Post-Punk / Post-Rock / Punk / R'N'B / Rap / Rock / synth-pop

Avec Several Songs About Fire, A. Savage fusionne folk dépouillé, post-punk et rock alternatif dans un album intense et introspectif. Enregistré en dix jours avec John Parish, il mêle guitares acoustiques épurées, saxophone fiévreux et rythmiques brutes pour créer une atmosphère à la fois intime et abrasive. Porté par une écriture poétique et lucide, Savage transforme le quotidien en visions saisissantes, entre influences de Townes Van Zandt et tension new-yorkaise héritée de Parquet Courts. Un disque ardent, où l’émotion brute se heurte à une urgence sonore viscérale.

US

BONJOUR est un collectif franco-américain fondé en 2024, au croisement du rock’n’roll, de la poésie et de l’expérimentation scénique. Porté par une section rythmique organique, des guitares tendues, des synthés nerveux et des textes oscillant entre spoken word et absurde existentiel, le groupe propose une performance en perpétuelle mutation, où les rôles s’échangent et les instants se réinventent. Sans single ni clip, mais déjà repéré aux Bars en Trans, Bonjour s’écoute, se vit, se découvre en live.

FR

Avec une énergie et un dynamisme incomparable, Deki Alem est un groupe sans frontières, impossible à mettre dans une seule case. Créant sans cesse de nouveaux ponts dans la musique moderne, le duo de frères jumeaux est pour ainsi dire multi-visages. Avec une pureté et une masculinité sensible, Deki Alem mélangent les sous-genres tels que la drum & bass, la dance le grunge et le rap de manière harmonieuse. Après avoir sorti deux clips pour “Razor” et “Wet Paint”, le duo a sorti le single “Act Nice” suivi de son premier EP “Among Heads” le 1er avril et produit par LIOHN et Klahr (Lady Gaga, Bree Runway, Swedish House Mafia).

SE

Death in Vegas est un groupe britannique fondé en 1994 par Richard Fearless, mêlant électro, rock, dub et psychédélisme. Connu pour ses atmosphères sombres et hypnotiques, le groupe s’est fait remarquer avec des albums comme The Contino Sessions (1999) et Scorpio Rising (2002), collaborant avec des artistes comme Iggy Pop, Liam Gallagher, Jesus & Mary Chain et Mazzy Star. Expérimental et cinématographique, leur son unique oscille entre techno industrielle et rock psychédélique, faisant de Death in Vegas un acteur majeur de la musique électronique alternative.

UK

Avec un nom pareil, difficile d’imaginer Enola Gay jouer de la folk acoustique : formé à Belfast en 2019, le quatuor irlandais balance un punk-rock aussi tendu qu’explosif, entre hurlements post-punk, beats hip hop et murs de guitares. Engagé, brut et urgent, leur son évoque un croisement furieux entre Idles, Gilla Band et Aphex Twin. Leur premier EP Gransha, porté par le titre coup-de-poing Birth of a Nation, a conquis autant la critique que des légendes comme Iggy Pop ou Jehnny Beth. Enola Gay, c’est la bande-son d’un monde en feu.

IE

Basée à Mexico, Girl Ultra est considérée comme une des artistes les plus innovantes de son pays, grâce à son habileté à mélanger r’n’b, rock indé, musiques électroniques et latino.
Ses performances sur Tiny Desk, KEXP, Colors Berlin, Boiler Room ou dans des festivals tels que Primavera ou Coachella ont forgé sa réputation de performeuse, et sa capacité à s’émanciper de toute contrainte de style ou de genre.
MX

Heave Blood And Die vient du nord de la Norvège, au-delà du cercle polaire arctique. Ils et elles s’étaient déjà exercé·es avec élégance à un doom stoner martial et puissant sur leurs premiers albums. En 2024, sort Burn Out Code,cet album traverse des paysages sonores multiples, explorant toujours une certaine noirceur, en puisant dans une matière sonore puissante, orchestrale, servie par une production irréprochable et la signature quasi tubesque des claviers de Marie Sofie Mikkelsens. Post metal, post shoegaze, post rock et même cold wave, le groupe incarne un son unique, rendant hommage à ses influences complexes avec une maturité et une modernité déconcertante.

NO

John Maus, c’est un peu le Giorgio Moroder d’un monde parallèle : synth-pop lo-fi, boîtes à rythmes 80s, voix d’outre-tombe et intensité post-punk. Docteur en philosophie politique, il insuffle à ses morceaux une gravité étrange, un humour absurde et une beauté baroque, empruntant autant à la Renaissance qu’à la cold wave. Figure culte depuis le milieu des années 2000, il construit une œuvre rétro-futuriste aussi cérébrale que viscérale, taillée pour danser en méditant sur la fin du monde. En live, c’est une transe habitée. En studio, une quête existentielle. Un artiste hors du temps, vraiment.

US

Knives, collectif noise de Bristol, sortira Glitter le 2 mai 2025 : un manifeste sonore aussi abrasif qu’inclusif, où se mêlent post-punk, hardcore et jazz expérimental. Plus qu’un simple groupe, Knives crée un espace de rébellion bienveillante pour les personnes queer et racisées, comme en témoigne The Dagger, single engagé contre les dérives xénophobes du Royaume-Uni actuel.

UK

Artiste d’origines vénézuélienne et péruvienne basée à Miami, MJ Nebreda est un talent en pleine explosion au sein de la génération montante d’artistes club queer. S’inspirant d’un large éventail de genres, dont le reggaeton, la raptor house, le dembow, la guaracha et la cumbia, elle fait bouillonner le dancefloor et affole les médias de Pitchfork à NME. Son premier album intitulé Arepa Mixtape est sorti en septembre 2023 et un nouvel EP en collaboration avec Danny Daze en 2024.

VE

Formé en 2018 à Brighton, Projector mêle post-punk frénétique, brutalisme sombre et éclats pop. Leur premier album Now When We Talk It’s Violence navigue entre noirceur brute façon Joy Division et mélodies ciselées à la Interpol. Porté par les voix entrelacées de Lucy Sheehan et Edward Ensbury, le groupe construit des morceaux tendus et élégants, aux climax instables et envoûtants.

UK

À 69 ans, Robert Finley revient en force avec Black Bayou, album intense produit par Dan Auerbach (The Black Keys). Entre blues rugueux, soul moite et funk brut, il chante les marais de Louisiane, ses souvenirs, ses amours et ses légendes. Entouré de musicien·nes de talent – dont sa fille et sa petite-fille – Finley incarne un bluesman authentique, incandescent, dont la voix puissante résonne comme un cri de liberté.

US

Qui a dit que la fin du monde ne pouvait pas être fun ? Avec ses performances frénétiques et ses hymnes punk surréalistes, Tea Eater, mené par Tarra Thiessen (Gustaf, Sharkmuffin), s’impose comme le groupe d’art punk new-yorkais à suivre absolument. Leur premier album Obsession est une fête névrotique et libératrice, et sur scène, c’est une explosion d’énergie DIY imparable.
US

Avec Blindness, The Murder Capital revient en pleine lumière : un album urgent, brut et viscéral, façonné en trois semaines à Los Angeles dans une volonté d’aller droit à l’essentiel. Entre colère politique, amour ébréché et mémoire collective, les Dublinois signent un disque tendu, vibrant, né de retrouvailles intenses après l’errance du confinement. Onze morceaux sans détours, dont « Can’t Pretend to Know », « Death of a Giant » ou « Love of Country », qui affirment la puissance d’un groupe rassemblé, sincère, et prêt à tout embraser.

IE

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Covoiturage

Partager & commenter