Samedi 6 septembre 2025 - 19H

LA FÊTE DU VALLON à Sernhac

  • L’ association « le Vallon d’Escaunes à Cantarelles » en partenariat avec le Site du Pont du Gard et Paloma
  • 19H - Hors les murs
  • Gratuit
  • Blues / Folk / Jazz / Rock

Une soirée magique au cœur des carrières et des galeries romaines de l’aqueduc de Nîmes, autour d’une proposition gustative conviviale. On rejoint la traditionnelle fête du Vallon et ses fronts de taille, ses terrasses d’oliviers, ses murets de pierres sèches qu’on mettra en lumière, en plus des concerts qui salueront l’été qui se défile.

À partir de 19h : buvette, restauration sur place
Rougail et moules brasoucades
Inscription restauration avant le mercredi 3 septembre au soir 06 73 01 66 59
20h : Chorale Artichoeur
21h : Concert The Yellbows (folk, blues, jazz, rock)

« Qui que l’on soit, d’où que l’on vienne, les Yellbows, ça fait bouger la tête et donne des fourmis dans les pieds… Et vice versa!
Dans son nouvel opus, le quartet aux racines New Orléans et aux saveurs éclectiques ose et réussit même le pari d’allier finement sa rythmique fougueuse, son banjo et ses cuivres à la langue de Molière ! »

The Yellbows, un quartet de compositions originales aux accents du sud des Etats Unis.

Stephan Notari, chanteur, batteur, percussionniste mais aussi guitariste, musicien bien connu dans le milieu de la musique blues pour être, entre autre, le compagnon de route et binôme de Mathis Haug, ainsi que pour ses collaborations avec JJ Milteau, Raphaël Lemonnier et Pura Fe, a crée cette formation pour donner à ses compositions la couleur qu’il recherche, un mélange de cultures états-uniennes.

Il s’est entouré pour ce projet de Matthieu Maigre au trombone, qui a joué, entre autres, à la Nouvelle Orleans auprès de Kirk Joseph et de son Dirty Dozen Brass Band, d’Alexis Borrely au soubassophone et de Thibaud Roussel au banjo tenor, fameux duet rythmique qui forme l’ossature de nombre de combos issus de la nouvelle scène jazz New Orleans.

Côté musique, on retrouve des inspirations blues, folk et jazz, c’est un peu fou, joyeux, funky et rock’n’roll à la fois…

Stéphan nous raconte la vie, l’amour et la quête incessante de l’autre, tout ça avec une bonne dose d’humour et de second degré…

Il mélange habilement les racines de la musique traditionnelle américaine avec une subtile touche rock’n’roll, issue de son expérience et de ses diverses influences. 

Le combo invite sur certaines scènes des musiciens prestigieux pour étoffer le groupe et proposer un concert encore plus vivant, dansant et détonnant..

Covoiturage

Partager & commenter