FESTIVAL DELCO
Comme à son habitude, le festival DELCO proposera une soirée éclectique en trois parties, empreinte d’expériences sonores et de rock expérimental.
Le légendaire groupe ZËRO y jouera notamment des morceaux issus de son tout dernier opus intitulé « Never ending Rodéo », véritable voyage musical.
Il sera encadré en première partie par la toute nouvelle création de l’artiste sonore Breandán Séan Piroué intitulée Tresse #1, et en dernière partie par la transe expérimentale de Détresse sur la D13.
-
Breandán Séan Piroué
- experimental
« Composition, organisation de sons, mais écoute avant tout » forment le motto de Breandán Séan Piroué. L’abstrait, l’éternel et le contemplatif sont ses langues qu’iel communique instrumentalement, car une image (musicale) vaut mieux que milles mots.
-
ZËRO
- Post-Rock
La perfection n’est pas de ce monde. Mais Zéro s’en rapproche dangereusement avec ce nouvel album. Comme d’habitude, le style de Zéro reste à définir. Disons que ce nouvel album des Lyonnais n’est pas sans plonger dans l’univers des Young Gods, voire de Porcupine Tree. On est bien au pays d’un post-rock à la fois psyché et bourré de sonorités dark. Le résultat est une ambiance magnétique qu’il est difficile d’abandonner.
-
Détresse sur la D13
- trans modulaire
Détresse sur la D13 est un duo de transe modulaire composé d’une batterie réduite à l’essentiel, mais aussi d’une valise électronique qui dégueule de câbles et qui délivre un mur de son dansant et chaleureux comme un chaabi digital pour une ivresse garantie.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).