Samedi 16 mars 2024 - 21H

ADÈLE CASTILLON + ELENA COPSI

  • facebook
  • 21H - Club
  • indie pop / pop française

A 21 ans, Adèle a déjà une carrière qui n’a rien à envier aux plus grands. Tout a commencé avec sa chaîne Youtube en 2014, véritable tremplin qui lui a permis de faire ses premiers pas au cinéma à 13 ans à peine. Difficile de ne pas avoir entendu parler d’elle depuis. A 17 ans, elle monte un duo électro pop à la nostalgie très 80’s avec sa moitié de l’époque : « Videoclub ». Un succès immédiat, qui propulse les deux artistes au-devant de la scène pop française en quelques semaines seulement, notamment avec « Amour plastique » qui cumule les 200 millions de streams dans le monde. Oui mais voilà, cette ère est finie : une séparation et quelques années plus tard, la chanteuse-actrice-vidéaste relance sa carrière en solo. Plus intime, plus intense, c’est une Adèle authentique et tourmentée par ses dépendances que nous découvrons. Son premier album pop « Plaisir Risque Dépendance » est comme une confidence, complexe et douloureuse, qui redonne espoir à tous les cœurs brisés de sa génération.

Indépendante, Elena Copsi se distingue par sa propension au hasard et son engagement à mener ses projets à bien, collaborant avec divers compositeurs et paroliers. Cette diversité musicale se reflète dans sa musique, centrée sur le sens des paroles et la singularité de ses mélodies. Maniés avec onirisme, ses textes abordent des sujets sensibles et introspectifs tels que la peur ou l’amour, tout en assumant une certaine force de caractère.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts. 

Partager & commenter