Samedi 12 avril 2025 - 20H30

Arma Jackson + Feel

  • facebook
  • Ouverture des portes à 21H00
  • 20H30 - Club
  • BABY SOUL / GROOVE / Rap

Avec son mélange sophistiqué de rap et de R’n’B, l’artiste suisse propose un voyage musical entre flow percutant et mélodies envoûtantes. Dans une atmosphère intime et vibrante, Arma Jackson, l’artiste au groove inégalable, invite à une soirée où le talent s’exprime avec finesse.

Au fil des projets, la zone d’expression d’Arma Jackson ne cesse d’augmenter. D’abord cantonné aux 9m2 de sa chambre et à ses expérimentations solitaires, le jeune suisse part aujourd’hui à l’aventure en compagnie du compositeur BlackDo (Dadju, Tayc, Yseult, Aupinard…). Ensemble, ils ont produit un album intitulé « Été Sans Fin ».

Sur ce second album, le résultat est une petite bombe de groove. Un univers coloré, des mélodies cousues comme un voile derrière lequel il cache ses maux, des images de Californie en arrière-plan. Mélange de néo soul, de rap, de R’n’B ou encore de house, la musique d’Arma Jackson s’enrichit et gagne en contraste avec l’apport de BlackDoe. Elle devient plus chaude, plus organique, à l’image de ce que font Aminé, Kaytranada, Anderson Paak ou Earthgang, outre atlantique. Un style peu répandu en France qu’Arma Jackson aime définir comme de la « baby soul ».

Auteur, compositeur, interprète strasbourgeois, FEEL est un jeune artiste de 24 ans d’origine camerounaise.
Riche d’un univers bien à lui, capable d’alterner avec aisance phases rapées et chant à la voix suave, FEEL propose une musique alliant Rap, Soul & R&B avec des sonorités allant de la soul à la house en passant par la bossa nova.
Marqué par le sentiment du moment où le feeling qui s’en approche, il propose une musique d’une sensibilité rare.
Parmi les influences de l’artiste, on retrouve Kaytranada, Kendrick Lamar, Luidji, Daniel Caesar, mais aussi, dans un registre plus ancien, Richard Bona ou Buena vista social club.

En mai 2021, FEEL sortait son premier EP EKWA MWATO. Titre faisant référence à l’artiste camerounais Richard Bona, qui a bercé son enfance, mais aussi aux influences qu’ont pu avoir son père et sa mère sur le cheminement de « l’affirmation de l’esprit ».

A travers les 5 titres de cet EP, FEEL nous contait son rapport au monde qui l’entoure et la beauté qu’il trouve dans chaque instant de sa vie.

À la suite d’EKWA MWATO, FEEL sortira près de 30 sons sur Soundcloud. Presque 3 ans après la sortie de ce premier projet EKWA MWATO, FEEL sort
un nouvel EP de 5 titres le 05 juillet 2024 : Beaux projets, belles souffrances.
Épaulé par aupinard et CRC sur cet EP, l’artiste met sa plume au service d’une musique audacieuse. Entre Soul en lévitation, influx de bossa nova ou de house minimale, il esquisse des alternatives et s’invente d’autres façons de chanter.
Son rapport presque constant à la nature se fait ressentir au travers de ses textes tout au long du projet avec de multiples références à la mer, au ciel ou au vent.
Beaux projets, belles souffrances est violemment doux, une palette aux différentes couleurs des émotions ressenties par FEEL. De l’amour à la colère en passant par la résilience, l’ivresse ou encore la mélancolie.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter