Arman Méliès
- 20H - Club
- Chanson
Entre dandysme pop et électro, Arman Méliès revient après 4 années d’absence avec un nouvel album de textes inspirés servis par un chant éthéré dans un lego sonore tout droit venu de l’âge d’or électro-pop britannique. À mi-chemin entre la chanson française et la French Touch, Arman Méliès se fait héritier de Daho, Jacno et nous livre un doux poison mélodique, poignant à l’électro éclatante !
À l’écart des lieux communs, des routes tracées d’avance, Bertrand Belin a choisi une voie de traverse au sein de la scène musicale française. On entend dans ses disques (le premier sort en 2005) l’empreinte du folk-rock, une voix grave et distanciée qui pétrit et cisèle des textes en français poétique, une oeuvre dans le fil de deux traditions, anglo-saxonne et française. Avec sou nouvel album Parcs, il nous sert 12 titres de sa voix basse avec poésie économe et mots choisis, tout en accueillant la pop, tout en s’abandonnant au vertige.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).