Arman Méliès + Bertrand Belin — Terminé

  • 20H
  • Club
  • Terminé

Entre dandysme pop et électro, Arman Méliès revient après 4 années d’absence avec un nouvel album de textes inspirés servis par un chant éthéré dans un lego sonore tout droit venu de l’âge d’or électro-pop britannique. À mi-chemin entre la chanson française et la French Touch, Arman Méliès se fait héritier de Daho, Jacno et nous livre un doux poison mélodique, poignant à l’électro éclatante !

À l’écart des lieux communs, des routes tracées d’avance, Bertrand Belin a choisi une voie de traverse au sein de la scène musicale française. On entend dans ses disques (le premier sort en 2005) l’empreinte du folk-rock, une voix grave et distanciée qui pétrit et cisèle des textes en français poétique, une oeuvre dans le fil de deux traditions, anglo-saxonne et française. Avec sou nouvel album Parcs, il nous sert 12 titres de sa voix basse avec poésie économe et mots choisis, tout en accueillant la pop, tout en s’abandonnant au vertige.

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter