GAËL FAYE + BACHAR MAR-KHALIFE — Terminé

  • 19H30
  • Grande Salle
  • Terminé
  • GAÊL FAYE + BACHAR MAR-KHALIFE

Suite au report de la tournée de Gaël Faye, nous avons l’immense plaisir d’annoncer aux détenteurs et détentrices de billets pour Bachar Mar-Khalifé, qu’ils pourront bénéficier d’un concert de GAËL FAYE à l’issue du spectacle de BACHAR MAR-KHALIFÉ. 
L’ouverture des portes est prévue à 19:30 et le spectacle de BACHAR MAR-KHALIFÉ démarrera à 20:15 comme initialement prévu.
Attention, ce spectacle se déroulera toutefois en configuration « debout » et non plus assis pour les détenteurs de billets pour le concert Bachar Mar-Khalifé. Si ce changement ne vous convenait pas, vous pouvez vous faire rembourser auprès de votre point de vente, ou via ce lien si vous êtes passé·es par la billetterie de Paloma.
Au plaisir de vous retrouver le 1er décembre !

Trois ans que son retour se faisait attendre. Après les EPs «Rythmes & Botanique» en 2017 puis «Des fleurs» en 2018 – incluant la rayonnante collaboration avec Flavia Coelho sur « Balade brésilienne » -, voici le franco-rwandais prêt à renouer avec la scène. L’auteur du roman «Petit pays» (2016) a pris grand soin d’affûter sa plume, subtile et touchante, celle d’un humain déraciné qui s’élève, celle d’un citoyen du monde qui sans haine ni violence raconte son passé tumultueux, son arrivée en France, son amour de la vie, de Paris, la fierté de ses origines, son quotidien. Pour ce nouvel album « Lundi Méchant », il s’entoure de Guillaume Poncelet au piano, Louxor aux machines et Samuel Kamanzi à la guitare et au chant. Une orchestration, des morceaux inédits qui signent une nouvelle réussite sur un air de blues, de rap et de calypso.

Après son déménagement à Paris à l’âge de six ans, Bachar Mar-Khalifé tombe dans la musique, bercé par le hip-hop, le jazz et les chants traditionnels libanais dont il fait aujourd’hui son terrain de jeu. Avec le bassiste Aleksander Angelov et le batteur Dogan Poyraz, Bachar enregistre son cinquième album « On/Off » depuis une maison en pierre où l’électricité coupe deux fois par jour, dans les montagnes du Nord de Beirut au Liban, son pays natal. Charmé par l’environnement rustique depuis lequel il compose, l’artiste délivre un disque à fleur de peau. Devant cette dualité, Bachar veut se pencher en faveur de la lumière, et achève ce disque avec “Fairuz, Ya Hawa Beirut” sur un cri d’amour pour la ville de ses racines.

 

Un pass sanitaire vous sera demandé pour cet événement. Plus d’infos >>

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter