Samedi 28 juin 2025

BEAU WEEKEND - Jour 2

  • Paloma & Come On People
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  • - Paloma
  • Pass 1 jour : 42€ / 38€ Pass 2 jours : 70€
  • Disco / Electro / Pop / Pop psychée / Pop-Rock / Post-Punk / Punk-Rock / Rock / Rock psychédélique / Soul

Avec Several Songs About Fire, A. Savage fusionne folk dépouillé, post-punk et rock alternatif dans un album intense et introspectif. Enregistré en dix jours avec John Parish, il mêle guitares acoustiques épurées, saxophone fiévreux et rythmiques brutes pour créer une atmosphère à la fois intime et abrasive. Porté par une écriture poétique et lucide, Savage transforme le quotidien en visions saisissantes, entre influences de Townes Van Zandt et tension new-yorkaise héritée de Parquet Courts. Un disque ardent, où l’émotion brute se heurte à une urgence sonore viscérale.

US

Originaire de San Diego, le trio Almost Monday s’est imposé dès 2020 avec le titre Broken People, avant d’enchaîner les succès et les scènes prestigieuses. Loués par Alternative Press, Forbesou GQ Australia, ils ont enflammé les festivals comme Lollapalooza, Firefly ou Governor’s Ball, et partagé la scène avec Kings of Leon, AJR ou encore The Driver Era. Porté par des singles accrocheurs comme Sun Keeps on Shining ou Cough Drops, le groupe a su conjuguer fraîcheur pop, énergie indie et refrains solaires.

En 2024, ils dévoilent leur premier album, porté par le single Is It Too Late?

US

Quintet explosif venu de Brighton, Ditz façonne un son grunge, névrotique et bruyant. Encensé par Joe Talbot (Idles) et révélé avec The Great Regression (2022), le groupe s’est forgé une solide réputation sur scène. Leur second album Never Exhale (2025), écrit en tournée, puise dans la fureur de Jesus Lizard, les signatures rythmiques de Shellac et l’esprit de The Fall.
Un rock tendu, intelligent et incarné par le magnétisme de leur leader Cal Francis.
UK

Mené par l’autrichienne Anna Friedberg, le groupe entièrement féminin distille un savant mélange de post-punk, d’alt-rock et de pop hypnotique. Révélées avec le titre « Go Wild » (bande-son de FIFA 2020 et de la série Normal People), elles enchaînent depuis les tournées européennes et américaines, des premières parties de Hot Chip ou Placebo, et des festivals comme Eurosonic ou Haldern Pop. Le single « The Greatest » confirme leur énergie électrisante et leur sens du groove contagieux, taillé pour les grands espaces et les étés sans fin.
AT

Né sur les routes entre Brooklyn, Los Angeles et mille détours, fantasy est le projet d’Al et Bailey, duo inséparable au cœur d’un écosystème DIY foisonnant (Sloppy Jane, Water From Your Eyes…). Leur premier album Feats of Engineering explore les méandres de l’émotion à travers un patchwork sonore libre et maximaliste, entre americana psyché, pop baroque et pulsations punk. Tissant le réel et l’imaginaire, leurs chansons capturent la vie telle qu’elle est rêvée, vécue, ou juste frôlée — un road trip à deux voix, aussi touchant que foutraque.

US

GHOSTWOMAN est le projet musical d’Evan Uschenko et d’Ille van Dessel, un duo basé au Canada et en Belgique. Ils jouent un mélange de rock psychédélique, de blues, de punk, de post punk, de rock and roll, de shoegaze, de classique et de pop. Vous vous souvenez peut-être d’eux lors de l’attentat à la bombe d’Oklahoma City au printemps 1995 ou dans la superproduction hollywoodienne Die Hard avec Hans Buhringer et Al Leong.

CA – BE

HotWax, trio originaire de Hastings-via-Brighton explore la vie à travers une intensité brute. Après avoir tourné avec Royal Blood et Frank Carter & The Rattlesnakes, et joué aux festivals Reading & Leeds et All Points East, le groupe vient de sortir son premier album, Hot Shock, chez Marathon Artists. Enregistré en live aux RAK Studios de Londres avec une équipe de production exclusivement féminine, ce disque capture l’énergie explosive du groupe, mêlant hymnes remplis d’adrénaline et vulnérabilité. HotWax incarne l’avenir du rock britannique.
UK

Jan Verstraeten, c’est la pop dans ce qu’elle a de plus libre, de plus artisanale et de plus singulière. Biberonné au DIY punk dans les caves de Gand, il en a gardé le goût de l’indépendance farouche : il compose, produit, peint, filme, grave, sérigraphie… et invente à chaque projet un monde à part. Sa musique est un terrain de jeu sensible où la douceur se frotte à l’étrangeté, entre bandes originales fantasmées, rêveries seventies et pulsations disco mélancoliques. Avec Wolfman, nouveau morceau en clair-obscur, il continue de brouiller les pistes et les genres, quelque part entre art brut et élégance pop.
BE

Kadavar, pilier du rock psyché berlinois, revient en quatuor avec une formule affinée et une énergie viscérale. Entre stoner 70’s et rock contemporain, le groupe mêle puissance brute et lumière intérieure, dans une quête sonore toujours plus libre. Sur scène, leur intensité hypnotique embarque le public dans une expérience immersive et fédératrice.
En 2025, soutenus par Clouds Hill, ils poursuivent leur odyssée musicale, fidèles à leur vision : faire du rock un langage universel.
DE

Artiste d’origines vénézuélienne et péruvienne basée à Miami, MJ Nebreda est un talent en pleine explosion au sein de la génération montante d’artistes club queer. S’inspirant d’un large éventail de genres, dont le reggaeton, la raptor house, le dembow, la guaracha et la cumbia, elle fait bouillonner le dancefloor et affole les médias de Pitchfork à NME. Son premier album intitulé Arepa Mixtape est sorti en septembre 2023 et un nouvel EP en collaboration avec Danny Daze en 2024.

VE

MRCY, c’est la rencontre du producteur Barney Lister et du chanteur Kojo Degraft-Johnson autour d’une soul moderne et engagée. Inspirés par Marvin Gaye, Sault ou Khruangbin, ils créent un espace musical empreint de sincérité, de compassion et d’émotion brute. Issus de milieux culturels différents, Barney (Obongjayar, Rina Sawayama) et Kojo (Cleo Sol, Little Simz) unissent leurs parcours pour façonner une œuvre à la fois intime et collective, un refuge sonore où se mêlent héritages soul, gospel et culture sound system. MRCY célèbre l’appartenance, la guérison et l’envie de créer du lien.
UK

Le duo australien Party Dozen revient avec Crime In Australia, album aussi accrocheur que chaotique, entre énergie brute et expérimentation débridée. Saxophone furieux, percussions explosives, grooves industriels et éclats shoegaze composent une bande-son pour une série policière imaginaire. Le disque oscille entre titres dansants et tempêtes sonores, confirmant l’approche radicale et ludique du duo, qui transforme ses « idées stupides » en pépites bruitistes jubilatoires.
AU

Avec son projet spill tab, la multi-instrumentiste franco-coréenne Claire Chicha développe une pop audacieuse, instinctive et métissée, à l’image de son parcours entre Los Angeles, Paris et Bangkok. Entre confidences lo-fi, éclats électro et énergie punk, elle façonne un univers singulier, à la fois brut et raffiné. Remarquée sur scène en première partie de Sabrina Carpenter ou Wallows, elle s’impose aujourd’hui avec une écriture libre et sensible, portée par une voix magnétique et des productions résolument modernes.

FR

Wasia Project, duo formé par Will Gao et Olivia Hardy, mêle pop DIY, jazz et soft disco dans une fusion élégante et libre. Leur univers hybride séduit autant la critique (Rolling Stone UK, NME…) que les radios (BBC Radio 1 et 2). Repérés dans Heartstopper (Netflix), ils remplissent les salles au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis. Leur dernier EP Isotope confirme leur singularité dans la nouvelle scène pop.

UK

Ziyad Al-Samman façonne une disco pop psychédélique aux accents indie et électro, nourrie par ses racines syruennes et jordaniennes et ses influences allant de Prince à Gorillaz. Basé à Londres, ce crooner solaire et mélancolique mêle lignes de basse dansantes, synthés bondissants et voix habitées pour explorer l’amour, l’identité et l’amitié. Sur scène comme en studio, il insuffle une énergie brute et exaltée, entre euphorie pop et spleen romantique. Son premier EP Pleasure Complex en est le concentré vibrant.

UK

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Covoiturage

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