BEN MAZUÉ + LOMBRE — Complet

  • 20H
  • Grande Salle
  • Complet

Il est des albums qu’on écoute comme on prend des nouvelles d’un ami. Et il est des chanteurs tellement transperçant de sincérité, vibrant de cette émotion qui relie les âmes, qu’on les considère un peu comme des proches, des membres de la famille. Ben Mazué et son dernier album, « Paradis », sont sans conteste de ceux-là. Un quatrième album qui sort en novembre dernier en pleine période de quarantaine. Pas celle du confinement, celle du temps qui passe, avec, en toile de fond, une triste nouvelle, une rupture amoureuse, celle d’une vie. C’est fini. Et cet album sera son exutoire.Tantôt teinté d’espoir, tantôt de mélancolie, cet opus conduit Ben Mazué à être nommé aux Victoires de la Musique 2021 dans la catégorie « Meilleur album de l’année ».

Enfant du rap, on retrouve chez Lombre la sincérité de Fauve, la rage de Georgio et la sagesse de Gaël Faye. Le jeune Aveyronnais n’hésite pas à confronter son style empreint de fraicheur à des mélodies percutantes, des instru corrosives et des textes où se mêlent noirceur et espoir.
Sur scène, il est beau et déchiré, posé et chien fou, capable de vivre l’instant comme s’il n’y en avait plus d’autres derrière. Lombre c’est des mots qui racontent le vécu et les blessures qui vont avec la vie !

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Navette retour : 00h00

Partager & commenter