« This Is Not A Love Night » : Breton + DYD + Cardini&Shaw DJ set — Terminé

  • 20H
  • Club
  • Terminé
  • Paloma et Come On People présentent

Les soirées « This is not a love night » sont en quelque sorte les préliminaires du festival printanier « This is not a love song ». De quoi vous mettre la puce à l’oreille et l’eau à la bouche.

Breton fait partie, avec Django Django ou We Have Band, du renouveau de la pop music outre-manche. Les cinq garçons travaillent et habitent ensemble dans un bunker de l’Est londonien, enfermés dans leur Lab, squat officiel dans une banque désaffectée. Grand groupe de scène, Breton est surtout un collectif multimédia, avec cinq types qui s’occupent aussi bien de leur musique que de leurs films (superbes), de leurs T-shirts que de leurs installations, de leurs livres que de leurs documentaires, de leurs remixes que des pochettes de leurs disques. Avec ses morceaux fous et excitants, urbains et rock, qui font entrer en collision l’electro et la pop, les beats et les cordes, le chant et les slogans, Breton a inventé sa propre zone d’autonomie – chose rare dans un monde de standardisation.

Complices depuis les années Pulp, Jennifer Cardini et David Shaw s’allient pour un renversant projet pop électronique à faire s’écrouler les murs des dancefloor. C’est le fabuleux documentaire “Paris Is Burning” qui présente la scène vogueing à New York dans les années 80 qui a inspiré “In The Ballroom” et “Pepper LaBeija”, premiers fruits de leur collaboration. Deux manifestes de pop électronique subtilement dark-sexy où les influences (précitées) du duo apparaissent en arrière-plan. Leur premier Ep, alternant tendresse mélodique, rythmiques cruelles et basses transpirantes est le plus excitant de l’été

Dyd c’est une pop expérimentale qui joue avec les codes du genre sans compromission, oscillant entre sons glaciales et rythme dansant, le tout accompagné d’une voix altérer aux accents robotique. En live les 3 italiens de déchaînent et propose une relecture de leur premier EP, intitulé GOD en honneur de leur label Gang of Ducks. L’EP 4 titres, produit par « Vaghe Stelle », producteur de musiques électroniques  italien et figure clé de la « Italian New Wave » ; sortira le 1er décembre via le mystérieux collectif/label Gang of Ducks .

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 00h30

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,20 €

Partager & commenter