Calypso Rose + Ethioda
- 20H - Grande Salle
- World music
Si on vous dit qu’elle a partagé la scène avec Bob Marley en 1967, c’est déjà la classe non ? Mais ce n’est surtout pas le seul argument ! Calypso Rose n’en est pas à son coup d’essai : 800 compositions, 20 albums, des dizaines de collaborations prestigieuses… A 76 ans, la reine du Calypso n’a rien à prouver. Son dernier album, Far From Home, sorti chez Because, est encensé par la presse et on la comprend. A la production de ce dernier bijou, nul autre que Manu Chao, décida de ne plus la lâcher. Un registre de chansons légères et enjouées, pourtant contestataires qui nous projettent au milieu d’un carnaval aux mille couleurs et fera de Paloma un endroit empli de good vibes.
Touchés en plein coeur par les gammes et rythmes des contrées éthiopiennes, les montpelliérains d’Ethioda font de l’Ethio-jazz leur terrain de jeu musical. Cultivant une musique dansante et fédératrice, ces amoureux du groove et de l’improvisation alimentent le brasier allumé par Mulatu Astatké dans les années 60, en y incorporant leurs influences funk, afro, hip-hop, reggae & jungle. « un pied dans la tradition, les yeux dans le futur et les 2 mains accrochées au présent ! » telle est la démarche artistique d’Ethioda. Ce collectif d’aventurier raconte l’Ethio- jazz à sa manière, invoque les esprits grooves d’Abyssinie et amène le public dans une transe jubilatoire, pour le bonheur de nos oreilles !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).