Concert rap – avec Hassan Monkey, SCALE et A2H — Terminé

  • 20H
  • Club
  • Terminé
  • Organisé dans le cadre du festival Tout simplement Hip Hop

A l’image des années précédentes, des ateliers d’écriture rap seront mis en place à Paloma à destination de jeunes issus d’ITEP, du CEF et des centres sociaux nîmois. Ce concert se déroulera en trois temps. En première partie, les jeunes ayant suivi les ateliers d’écriture, suivis du show de leurs intervenants locaux, et pour finir, concert du rappeur parisien omniprésent dans le rap game : A2H !

  • A2H

Aussi connu sous les pseudos Tonton Moustache et Robert A2 Johnson, A2H est une des valeurs montantes du Rap français. Parfois triste, parfois festif, de l’introspection à la légèreté, A2H est à l’aise sur de nombreux terrains, comme le démontre son premier album : Bipolaire. Il atteint sa maturité artistique avec son dernier album Libre, sorti courant 2016, qui a connu un vrai succès d’estime auprès du public et des médias spécialisés. Son hyperactivité chronique se traduit par la sortie d’une mixtape début septembre 2016 : Summertime.

  • Scale

Membre fondateur incontournable du collectif Section NA originaire du Chemin Bas, groupe qui a sorti son album L’Histoire commence en 2003 qui reste encore aujourd’hui une référence dans le paysage du rap nîmois, Scale se distingue par une voix, un style, une écriture d’une originalité rare.

  • Hassan Monkey

Originaire de Perpignan, Hassan rejoint au début des années 2000, un groupe de jeunes rappeurs issus des quartiers voisins. Le point de rendez-vous ? La Casa Musicale, une association culturelle de la ville de Perpignan, très active dans le milieu hip-hop. La formation, fait impression par ses shows chorégraphiés. Rapidement, Perpignan devient «Perpizoo», une marque de fabrique, une estampille reconnue nationalement par les professionnels et le public qui y voient une identité fédératrice. Quelques années plus tard, Hassan devient Hassan Monkey et livre un rap aux aspirations soulfull mêlé  à des sonorités très reggae/roots tout en osant flirter avec la pop. Hassan Monkey tranche avec un style singulier et opte pour une couleur artistique singulièrement perpignanaise.

 

 

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Détail des horaires de retour pour ce concert à venir.

Partager & commenter