Mercredi 1 octobre 2014 - 20H

Casseurs Flowters + Perfect Hand Crew + Indigènes

  • 20H - Grande Salle
  • Danse / Hip-Hop / Rap

On n’imagine pas tout le travail nécessaire afin d’arriver à passer pour des glandeurs.
Prenez les Casseurs Flowters, derrière cette carapace se cache une paire d’experts du rap français, maîtres des mots et des machines, constituée d’un rappeur populaire Orelsan et de son alter égo Gringe. Leur but : faire un disque original, avec plein de passe-passe entre les deux MCs, dans la grande tradition Run-DMC/Beastie Boys.
L’album des Casseurs Flowters n’est pas un simple disque de potes mais un concept album à écouter de préférence dans sa continuité, un vrai pari artistique qui recèle des trésors d’inventivité, des punchlines, des barres de rire, des sons béton et de la virtuosité rapologique, de quoi embraser la grande salle de Paloma.

Un groupe issu de la pépinière LaBelle Paloma.
La formule de ce trio qui officie depuis 2007 est simple : un dj/producteur (Mago), deux MCs (Tasty TooK & Billy), un peu de rap, beaucoup de grime, du Uk Garage et de la Trap, le tout arrosé par des flows incisifs, et voilà à quoi ressemble le Perfect Hand Crew. Se définissant eux-mêmes comme un groupe de live plus qu’un groupe de studio, leur musique prend effectivement toute son ampleur sur scène, lieux où ils peuvent laisser s’épancher leur énergie et leur bonne humeur. Un son chargé en basses fréquences taillé pour faire transpirer le dancefloor leur a permis de séduire un public varié. Lauréats du concours ‘Sosh Aime les Inrocks Lab’ 2013 (Prix du Public) et du concours SFR Jeunes Talents 2014 leur donnant l’opportunité de se produire sur les scènes du Printemps de Bourges, de Garorock et des Francofolies. Enfin, ils préparent un album pour la rentrée 2014 qui s’intitulera ‘Winter Is Coming’ dont le clip du titre éponyme s’est tourné en Mars dernier en Bulgarie dans des lieux à couper le souffle… Keep watching!

Le Réseau Hip Hop LR, par le biais des associations Da Storm (Nîmes) et RIVES (Vauvert), accompagne le jeune groupe de danse gardois depuis 2 ans.
Cette soirée sera l’occasion pour eux de présenter ce show professionnel de break-dance répété de nombreuses heures à Paloma et chorégraphié par le danseur Salim (la Smala – Bordeaux).
Ce spectacle puise son inspiration dans la new jack, les films des années 90 et surtout dans le partage de la culture hip-hop. Le crew INDIGENE débarque à PALOMA avec leur show intitulé ‘NEW JACK CITY’ avec plusieurs tableaux différents, plus surprenants les uns que les autres, mettant en avant leur personnalité et leur technique.

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 23h30

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,10 €

Partager & commenter