Samedi 1 octobre 2022 - 20H

CELSIUS CLUB #1 : ZAMDANE + PRINCE WALY + VIN’S

  • Da Storm et Paloma présentent
  • facebook
  • 20H - Club
  • Unique : 6 €
  • Rap

Tu te souviens du Festival Celsius ? T’adores l’ambiance du Club de Paloma ? T’aimes chiner des artistes et rester à l’affût de la nouvelle scène rap francophone ? Alors c’est cadeau !  On se met bien dès la rentrée avec Celsius Club, les nouvelles soirées rap à tout petit prix sur Nîmes !

Zamdane est né et a grandi à Marrakech. Il traverse la mer à ses 18 ans pour s’installer à Marseille. Et si vous croisez un jeune qui freestyle du côté du Cour Julien, y a de grandes chances que ce soit lui. Ça fait deux ans qu’il envoie ses rimes partout tout le temps. Il a découvert le rap très tard. Et depuis, il n’a plus que ça en tête. Il écoute beaucoup puis commence rapidement à écrire ses propres textes. A partir de là, tout s’enchaîne très vite. Zamdane assimile les codes du hip-hop à vitesse grand V, passant les différentes étapes et se constituant une fan-base solide au fil du temps. Après avoir sorti plusieurs singles dont le déjà culte « Favaro », Zamdane est invité pour un freestyle sur Le Règlement, il est le personnage principal du Grünt spécial Marseille et l’invité de Jean Morel sur Nova. Il sort son premier EP avec 11 titres sincères, mélodiques et parfois un peu énervés. Avec son crew de potes producteurs, réalisateurs ou designers, l’idée est d’illuminer Marseille et la southside. Voire d’y mettre le feu. Le jeune franco-marocain passe un nouveau cap. Son flow prend un peu plus d’ampleur, sa technique se diversifie et les prods sont encore plus solides. Aujourd’hui Zamdane écume les scènes françaises. Le moins que l’on puisse dire c’est que rien ne semble pouvoir arrêter son ascension.

Après 3 ans de long silence, insoutenable pour les amateurs du rap dans sa forme la plus pure, la plus vraie et la plus excitante, Prince Waly sera de retour en 2022 avec un premier album qui fait suite à deux EP très largement portés aux nues, Junior et BO Y Z. De ses débuts à Montreuil avec Big Budha Cheez à la consécration BO Y Z – sur lequel il invitait aussi bien Alpha Wann que Feu! Chatterton – en passant par Junior, façonné avec le producteur Myth Syzer, Prince Waly a irradié de sa prestance le rap francophone, imprimé dans ses grandes pages certaines de ses plus belles histoires et marqué nombre de rétines avec un univers visuel sans égal dans le paysage.

Depuis sa naissance à Avignon, Vin’s s’est tranquillement promené dans le sud français, avant de mettre le feu aux poudres en se révoltant contre la machine à broyer qu’est l’école. Adolescent, il atterrit en foyer loin de sa famille, et aiguise armes et conflits.Nourri par les rimes de Psy 4 de la Rime, FF, Keny Arkana, Diam’s ou Sniper, il prend le rap comme une bouée de sauvetage. «L’écriture rap est de l’ordre de la subversion, en dehors des codes, le rap pique là où ça fait mal». De son premier album produit en 2014 avec le collectif Wazacrew à Sophia , son chemin passe par un freestyle percutant, FBitch, un #MeToo contre le sexisme et un EP à succès en 2018, 23H59. Le Montpelliérain a depuis passé la barre des 10 millions de streams cumulés. Pour Sophia , Vin’s a appris à placer ses émotions, à varier les plaisirs. Sincère, double, il est le couteau et la plaie, la guitare tricotée et le sample épais.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts. 

Partager & commenter