CLARA YSÉ
Depuis l’enfance, Clara joue et chante, assise derrière un piano avant même de savoir marcher, puis est éduquée au chant lyrique à huit ans avant de grandir en soprano et de tracer une route évidente vers la chanson au conservatoire, en parallèle de ses études de philosophie. Parvenue à l’entrée de la trentaine, Clara Ysé accumule une certaine expérience de vie intime, profonde, qu’elle couche sur papier, d’abord en poème, puis en musique. « Oceano Nox », c’est le premier opus de la chanteuse, l’aboutissement d’un premier cycle de vie, le début d’un nouveau. Une quête de lumière sincère, retracée sur partitions et interprétée par des instrumentistes virtuoses, un chœur au diapason et une voix… presque lyrique, exceptionnelle.
Formée à l’école classique, Bertille propose une électro-pop romantique en français, dans laquelle les machines et synthétiseurs laissent la part belle au violon, son instrument de prédilection, et à la voix.
Bertille aime raconter des histoires, parfois mélancoliques, parfois sombres, mais toujours avec cette touche d’espoir lumineux propre aux grands rêveurs.
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).