CNR #2 : Youssoupha + Oxmo Puccino + Sola + Criolo + Nemir + Crew Peligrosos — Terminé

  • 20H
  • Grande Salle
  • Terminé
  • Une soirée présentée par PALOMA
  • Les soirées « Centre National du Rap » le clament haut et fort : le rap est un genre musical, autrement dit une galaxie avec ses héros, ses pionniers, ses courants, ses rencontres… Une parole subversive et poétique et l'expression d'une liberté aussi brute et raffinée que peut l'être le champagne. Venez, vous allez déguster !

Au gré de ces expériences, Youssoupha a assurément mûri en tant qu’artiste et se trouve aujourd’hui à une période charnière de sa carrière. Plébiscité par le passé pour sa plume aiguisée, il donne désormais le sentiment de maîtriser son art à la perfection. Cependant, la conception du troisième album reste un passage délicat dans la carrière d’un rappeur, souvent partagé entre la volonté de satisfaire son public et l’envie de s’épanouir artistiquement ; le « lyriciste bantou » négocie ce virage à merveille, avec « Noir Désir », un disque à la fois riche, complet et mature.

 » L’Arme de Paix « , cinquième chapitre de « l’épopée Puccino », nous a fait vivre d’intenses minutes magiques. 365 jours puis 700 remplis de belles aventures et de souvenirs gravés.Trois ans plus tard, Oxmo Puccino revient avec un nouvel album écrit et composé par lui-même et réalisé par un trio magique Vincent Segal -Renaud Letang -Vincent Taeger. Un album explosif, organique, ancré dans son époque et empreint de réalisme poétique, qu’il défendra sur scène  accompagné de ses musiciens

SOLA, dépositaire du rap sKIZo, rappe la rage au ventre depuis qu’il est en âge de tenir un micro dans les mains. L’homme au double visage possède son hymne “Du Sola”, plébiscité par de nombreux quartiers. Le flow technique du rappeur s’appuie sur des lyrics qui vont de l’égotrip à l’envie d’en découdre au plus vite.

Criolo, sensation brésilienne, a derrière lui vingt ans de rap de banlieue à São Paulo. Après vingt ans dans le rap underground, il s’est ouvert au chant et à d’autres styles musicaux (samba, afrobeat, reggae) mais toujours en gardant l’esprit du hip hop. Admiré par les plus grands, Chico Buarque ou Caetano Veloso, Criolo impose sa fraîcheur désarmante, chacune de ses prestations est un grand moment d’émotion.

Un style percutant et personnel, le verbe acéré et impertinent Némir  est sans conteste une des figures de la relève du rap français.

Crew Peligrosos arrive tout droit de Colombie. Face à la violence, la misère sociale et les cartels de Medellin, le groupe a trouvé refuge dans l’art et la culture hip-hop : graffiti, breakdance et rap.

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Détail des horaires de retour pour ce concert à venir.

Partager & commenter