CNR #5 : Kery James + Gael Faye + Pihpoh + Baloji + Greg Frite — Reporté

  • 20H
  • Paloma
  • Reporté

Le Centre National du Rap n’est pas une école, ni une clan, ni un parti politique, pas même un foyer social ou un institut d’apprentissage à la rime et au rythme. Ce sont des artistes dans la vibe servis sur un plateau et puis des shows introduits de bons mots avec Greg Frite en live et en stéréo. Quand on dit plateau, on dit gros kiff, démos, impros, barjos… bingo !

près une tournée acoustique qui l’a vu revisiter son répertoire sur un mode inédit, Kery James revient en 2013 à ses racines hip-hop, avec un nouvel album. Retour aux sources pour celui qui marque le hip-hop français depuis 1992.
Auteur-compositeur-interprète, Gaël Faye exorcise par les mots tous les sentiments d’une vie déracinée. Gaël forge son style, écume plus d’une centaine de scènes nationales avec MC’s depuis 2010 (premières parties d’Oxmo Puccino, Beat Assailant, Tumi & The Volume, Ben l’Oncle Soul, Hocus Pocus, etc.). Le rappeur belfortain Pih Poh revient sur le devant de la scène avec une formule live inédite. Accompagné d’une partie du line up de Ventolin et du backeur Kreshendo, PihPoh joue la carte du mélange des genres pour offrir une musique riche en couleur et percutante. Un cocktail hip hop détonnant où l’on retrouve pêle-mêle nappes électro, groove implacable et sessions scratch de haut vol orchestrées par un MC aussi à l’aise au micro qu’aux platines.
Congolais élevé en Belgique, Baloji forme le groupe Starflam en 1996 qu’il quitte 2004. Il reprend du service à la suite d’une lettre de sa mère en 2008 pour l’album Hotel Impala, synthèse parfaite de rap et de musique africaine et récit de sa vie. Baloji poursuit son retour à ses racines en 2011 avec l’enregistrement de Kinshasa Succursale en compagnie de la jeune scène congolaise.

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Détail des horaires de retour pour ce concert à venir.

Partager & commenter