Columbine + Hyacinthe — Complet

  • 20H
  • Grande Salle
  • Complet
  • Paloma

Figure de proue d’un collectif basé dans la banlieue de Rennes, le duo Columbine (Foda C et Lujipeka) incarne la parfaite réponse des ados modernes face à un monde qui tombe en ruines. De leur dernière mixtape « Enfants Terribles » s’échappe un romantisme sauvage, les parfums d’une dépression adolescente white-trash, un humanisme rêveur, un individualisme altruiste, une carabine à air déprimé : la colombe et la Kalashnikov dans le même souffle. La solitude, la fuite et l’ennui défilent entre les baffles, trimbalant la violence sourde de cette bande mal à l’aise dans la cour du lycée ; un sac de mots éventré d’où s’échappe une urbanité un peu déglinguée. Une certaine idée de l’adolescence et du monde de demain dans laquelle se retrouve les milliers de kids qui affluent à leurs concerts.

Membre du crew DFH DGB Hyacinthe exerce une musique mélangeant électro et rap brut. Il n’en est plus à bousculer les genres, il a investi un espace musical qui lui est propre sur un premier album produit par King Doudou (PNL), Nodey (Youssoupha) ou encore Krampf (DFHDGB) et avec les participations de Jok’Air, The Pirouettes, Laylow…Il y parle de ses amours déçus, ses craintes, son père absent…

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter