Ven. 27 juin › samedi 28 juin 2025

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  • - Paloma
  • La
  • Pop / Pop-Rock / Post-Punk / Post-Rock / Punk / Punk-Rock / R'N'B / Rock / Rock psychédélique / Soul

27 & 28 JUIN 2025
DE 18H À 2H – PALOMA, NÎMES
30 GROUPES – 4 SCÈNES INT. & EXT.

👉 La suite de la programmation le 8 avril

 

Basée à Mexico, Girl Ultra est considérée comme une des artistes les plus innovantes de son pays, grâce à son habileté à mélanger r’n’b, rock indé, musiques électroniques et latino.
Ses performances sur Tiny Desk, KEXP, Colors Berlin, Boiler Room ou dans des festivals tels que Primavera ou Coachella ont forgé sa réputation de performeuse, et sa capacité à s’émanciper de toute contrainte de style ou de genre.
MEX

Avec Microtonic, bdrmm opère une mue éclatante : plus libre, plus électronique, plus audacieux. Sans renier ses racines shoegaze, le groupe mêle désormais nappes ambient, beats dansants et collaborations inattendues dans une démarche résolument collective. Né d’un sentiment post-pandémique d’étrangeté et d’angoisse, l’album se nourrit d’influences allant de David Lynch à Thom Yorke, tout en affirmant une identité propre, dense et sincère. Porté par des titres comme Infinity Peaking ou Lake Disappointment, Microtonic est une déclaration d’indépendance artistique, un manifeste à la fois introspectif et euphorisant : celui d’un groupe qui sait enfin ce qu’il veut être.
ENG

Qui a dit que la fin du monde ne pouvait pas être fun ? Avec ses performances frénétiques et ses hymnes punk surréalistes, Tea Eater, mené par Tarra Thiessen (Gustaf, Sharkmuffin), s’impose comme le groupe d’art punk new-yorkais à suivre absolument. Leur premier album Obsession est une fête névrotique et libératrice, et sur scène, c’est une explosion d’énergie DIY imparable.
US

Quintet explosif venu de Brighton, Ditz façonne un son grunge, névrotique et bruyant. Encensé par Joe Talbot (Idles) et révélé avec The Great Regression (2022), le groupe s’est forgé une solide réputation sur scène. Leur second album Never Exhale (2025), écrit en tournée, puise dans la fureur de Jesus Lizard, les signatures rythmiques de Shellac et l’esprit de The Fall.
Un rock tendu, intelligent et incarné par le magnétisme de leur leader Cal Francis.
ENG

Kadavar, pilier du rock psyché berlinois, revient en quatuor avec une formule affinée et une énergie viscérale. Entre stoner 70’s et rock contemporain, le groupe mêle puissance brute et lumière intérieure, dans une quête sonore toujours plus libre. Sur scène, leur intensité hypnotique embarque le public dans une expérience immersive et fédératrice.
En 2025, soutenus par Clouds Hill, ils poursuivent leur odyssée musicale, fidèles à leur vision : faire du rock un langage universel.
DEU

Le duo australien Party Dozen revient avec Crime In Australia, album aussi accrocheur que chaotique, entre énergie brute et expérimentation débridée. Saxophone furieux, percussions explosives, grooves industriels et éclats shoegaze composent une bande-son pour une série policière imaginaire. Le disque oscille entre titres dansants et tempêtes sonores, confirmant l’approche radicale et ludique du duo, qui transforme ses « idées stupides » en pépites bruitistes jubilatoires.
AUS

HotWax, trio originaire de Hastings-via-Brighton explore la vie à travers une intensité brute. Après avoir tourné avec Royal Blood et Frank Carter & The Rattlesnakes, et joué aux festivals Reading & Leeds et All Points East, le groupe vient de sortir son premier album, Hot Shock, chez Marathon Artists. Enregistré en live aux RAK Studios de Londres avec une équipe de production exclusivement féminine, ce disque capture l’énergie explosive du groupe, mêlant hymnes remplis d’adrénaline et vulnérabilité. HotWax incarne l’avenir du rock britannique.
ENG

Mené par l’autrichienne Anna Friedberg, le groupe entièrement féminin distille un savant mélange de post-punk, d’alt-rock et de pop hypnotique. Révélées avec le titre « Go Wild » (bande-son de FIFA 2020 et de la série Normal People), elles enchaînent depuis les tournées européennes et américaines, des premières parties de Hot Chip ou Placebo, et des festivals comme Eurosonic ou Haldern Pop. Le single « The Greatest » confirme leur énergie électrisante et leur sens du groove contagieux, taillé pour les grands espaces et les étés sans fin.
AUT

Jan Verstraeten, c’est la pop dans ce qu’elle a de plus libre, de plus artisanale et de plus singulière. Biberonné au DIY punk dans les caves de Gand, il en a gardé le goût de l’indépendance farouche : il compose, produit, peint, filme, grave, sérigraphie… et invente à chaque projet un monde à part. Sa musique est un terrain de jeu sensible où la douceur se frotte à l’étrangeté, entre bandes originales fantasmées, rêveries seventies et pulsations disco mélancoliques. Avec Wolfman, nouveau morceau en clair-obscur, il continue de brouiller les pistes et les genres, quelque part entre art brut et élégance pop.
BEL

MRCY, c’est la rencontre du producteur Barney Lister et du chanteur Kojo Degraft-Johnson autour d’une soul moderne et engagée. Inspirés par Marvin Gaye, Sault ou Khruangbin, ils créent un espace musical empreint de sincérité, de compassion et d’émotion brute. Issus de milieux culturels différents, Barney (Obongjayar, Rina Sawayama) et Kojo (Cleo Sol, Little Simz) unissent leurs parcours pour façonner une œuvre à la fois intime et collective, un refuge sonore où se mêlent héritages soul, gospel et culture sound system. MRCY célèbre l’appartenance, la guérison et l’envie de créer du lien.
ENG

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