Samedi 11 mai 2019 - 19H

Paloma et des lycéen·ne·s du territoire présentent

AYWA + Laurent Reverte & Madibela Diaby + Fasso Djigui + KMF Mixte
  • facebook
  • 19H - Club
  • Chanson / fusion gnawa / Reggae / Rock

Concert organisé par des lycéen·ne·s dans le cadre du projet « Découvertes des métiers des musiques actuelles »

Formation musicale innovante et vibrante, AYWA est un groupe à l’univers unique qui célèbre la mixité et le partage sur des rythmes festifs, nés d’influences aussi riches que variées, puisées dans les musiques traditionnelles – maghrébines et slaves – et actuelles – telles que reggae, rock, ou bien jazz.

La première partie sera assurée par Laurent Reverte et Madiba Diabi, accompagnés par les élèves du lycée Geneviève De Gaulle-Anthonioz de Milhaud et 15 collégien·ne·s primo-arrivants réunis par l’association Quartier Libre de Nîmes. Ils proposeront une création musicale originale, née de la rencontre de ces jeunes aux parcours variés dans le cadre du projet interdisciplinaire et solidaire « Musique et Migration » mené au lycée de Milhaud.

Le groupe Fasso Djigui, composé de musiciens et de danseurs migrants originaires de Guinée, de Côte d’Ivoire et du Mali, à partir d’un atelier proposé par les associations L’Art-en-contre et Ados Sans Frontière avec le soutien de Paloma, fera également vibrer le Patio avec des compositions mêlant blues, funk, reggae et musiques traditionnelles africaines. Accompagnés par des danseuses et des danseurs, ces 10 jeunes artistes enflammeront l’entracte de la soirée avec une performance scénique alliant musique live et danses acrobatiques dans un format Battle rappelant l’univers du hip-hop…

Pour voir un aperçu, cliquez sur le lien suivant : https://www.facebook.com/paloma.nimes/videos/2199175030174743/

  • KMF Mixte

D’autres surprises vous attendent, dont une playlist collaborative créée par les élèves et diffusée tout au long de la soirée, ainsi qu’une ouverture des portes en chanson et en chorégraphies proposée par Koultoumou, Moana et Flavy, lycéennes faisant partie de l’organisation de la soirée et réunies le temps d’un soir sous le nom de KMF Mixte.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts. 

Partager & commenter