Samedi 29 mars 2025 - 20H

BAL EN L'AIR : La Ciguë + MOIZBAT + GROS SABOT

  • Ouverture des portes à 19H30
  • 20H - Grande Salle
  • Location Plein / Réduit : 15.8 € / 12.8 €
  • Bal électro / Bal Païen / Musiques Traditionnelles

Folle messe et bal des émotions, La Ciguë prend ses racines dans les Chapelles abandonnées du Berry.
Inspiré.es par leur terre natale, Chloé (Grande) et Etienne (Toukan Toukan) revisitent les danses folkloriques. Entre chants atemporels et bourrées endiablées, l’harmonie des cordes s’ancre dans la lourdeur des peaux, les effets s’empilent et distordent l’acoustique des sons pour réveiller l’âme des mauvaises graines.

Moizbat, musique « Groove Agricole Évolutive en Périgord » ou la tradition ré-inventée! C’est dans le champs des musiques traditionnelles du Périgord et d’Occitanie que Moizbat cultive et explore les sonorités puissantes, les alliances acoustiques et improvisations vocalo-instrumentales.
En mêlant trad et contemporain, musique primitive et savante, chant et danse, l’expression musicale du groupe est a la fois enracinée , hypnotique et métissée.
Forts de leur identités artistiques et musicales, batterie, sax, accordéon diatonique, contrebasse, donnent envie de « boleguer » et de se laisser pousser les oreilles !

Un pavé dans la mare qui se révèle savoir nager à merveille.
Gros Sabot est entre de bonnes mains ; les mains agiles et imaginatives d’Arnold Courset-Pintout. Depuis quelques années, ce musicien aux facettes infinies s’est subtilement laissé embrigader par l’énergie des musiques populaires du Poitou. Il en résulte Gros Sabot, un set électro qui vient nourrir avec vigueur et une évidente poésie le balancement de la danse.
Les textures électroniques longuement travaillées, les collectages de chanteurs et chanteuses samplés avec goût, des choix harmoniques qui fondent et qui parfois résistent, une « mène de bal » sobre et efficace par un musicien que le mouvement fascine… tout ça se mélange instantanément et avec une facilité déconcertante, créant un univers notablement artistique et profondément vivant.
Bal electro

https://youtube.com/watch?v=lTD29xKNS3Q%3Fstart%3D3

https://youtube.com/watch?v=lTD29xKNS3Q%3Fstart%3D3

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter