Pongo + Reco Reco — Terminé

  • 20H
  • Club
  • Terminé

Forcée de fuir son pays natal, la jeune Pongo découvre Lisbonne, un nouveau monde, une nouvelle culture mais aussi le déracinement et la différence. Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, l’angolaise rejoint un collectif portugais en tant que danseuse mais c’est très naturellement que Pongo se retrouve derrière le micro. La musique est pour elle une source d’espoir. Après avoir été repérée par les Buraka Som Sistema et avoir parcouru le monde à leur côté, Pongo s’est envolée et a suivi son chemin. Pour son premier EP “Baia” porté par sa voix à la fois puissante, rythmique mais aussi fragile et sensible, elle nous entraîne dans son univers envoûtant à l’esthétique colorée. Pongo présente un kuduro métissé et progressif influencé par ses racines africaines et incarne aujourd’hui le renouveau de ce genre.

Reco Reco, c’est l’idée complètement loca de confronter les déhanchés sud-américains, aux basses profondes des dancefloors européens. Les machines s’acoquinent avec l’accordéon, le trombone, la guitare ou les percussions pour un live instrumental à la fois futuriste et ancestral dont les influences seraient à chercher du côté du merengue, de la cumbia, ou encore du kuduro. Une combinaison Tropical Bass infaillible qui fait bouger les corps comme s’il s’agissait d’un rituel vaudou urbain dans une free-party pré-colombienne…

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter