« Nou La Fé Sakifo » Danyel Waro + Christine Salem — Terminé

  • 20H
  • Grande Salle
  • Terminé

Paloma met à l’honneur le festival de musique incontournable de la Réunion le SAKIFO, en proposant une soirée hommage au  maloya (style musical réunionnais aux origines africaines, malgaches et indiennes), sorti de la clandestinité il y a seulement 30 ans et en invitant deux de ses ambassadeurs, Danyel Waro et Christine Salem. En avant-goût des concerts,une dégustation gourmande et une initiation à la danse vous seront proposées dans le patio.

Danyel Waro a bâti une œuvre militante à la fois douce poétique. Il mêle instruments traditionnels à des textes forts pour libérer les parfums enivrants du verbe créole. Entre rage et volupté, son œuvre appelle une sorte de transe unissant la pensée, la parole et le geste. Un artiste ancré dans sa terre qui nous fait voyager par son engagement.

 

Rare voix féminine du maloya, Christine Salem écrit et compose depuis son enfance. Son chant, elle le forge toute seule. Sur scène elle est accompagnée d’un kayanm, son instrument fétiche, et promène sa voix grave au gré d’un maloya qui prend aux tripes, mélangeant subtilement appel à la transe et mélodies bluesy.  Au cours de séances extatiques qui laissent ses musiciens pantois, elle est alors littéralement traversée par un flot de paroles et d’émotions, une performance unique.

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 00h

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,10 €

Partager & commenter