DINOS + joysad — Terminé

  • 20H
  • Grande Salle
  • Terminé

Dinos né Jules Jomby au Cameroun, arrive en France à quatre ans et grandit en Seine Saint-Denis. C’est en 2011 qu’il sort son premier projet Thumbs Up, et commence à se faire remarquer dans les célèbres Rap Contenders. Depuis il s’est essayé à une multitude de style : introspection, egotrip, drill… pour trouver celui qui le définit, fusionnant flows mélancoliques et écriture incisive.
C’est en 2019 et après deux albums couronnés d’un succès quasi-unanime qu’il se fait un vrai nom avec la sortie de « Taciturne ». Il en profite d’ailleurs pour faire un tour par chez nous, à Paloma, pour participer au projet l’Organic Live Band qui alliait jazz et rap.
Rap chanté et punchlines assurées, «Memento, Stamina» sorti en début d’été 2021 est depuis quelques semaines certifié Disque de Platine, sur lequel on retrouve Leto, Da Uzi, Laylow, Damso, Nekfeu. Un succès qui permet au rappeur de la Courneuve de se faire une place solide dans le rap français.

Après avoir tout explosé sur Instagram avec ses freestyles pour 1minute2raps, il publie ses morceaux rafraîchissants sur Youtube, puis sort en juillet 2020 son premier EP « Fernandez » signé dans le label Because Music. 6 mois plus tard, son second EP « Palindrome » paraît. Et c’est fin 2021, qu’il dévoile « Espace Temps », son premier album lui permettant d’assoir réellement sa crédibilité sur la nouvelle scène rap française. Dans ce projet, le jeune artiste nous emmène dans un univers sombre porté par des flows variés, de la trap mélancolique avec « Tout Quitter » à la drill avec « Air Force ». Joysad nous expose l’ensemble de son talent et tourne donc définitivement la page du rappeur amateur pour se projeter dans la cour des grands.

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

🚌 Navette retour : 23h30

Partager & commenter