DISSIDENTS PARTY x SOIRÉE CONCERTS OCCITANIE | PAN PIPER, PARIS — Annulé

  • 19H30
  • Hors les murs Paris
  • Annulé
  • Organisée et portée par le Label Estampe, avec les salles de musiques actuelles en région Occitanie – El Mediator à Perpignan (66), Victoire 2 à St Jean de Vedas (34) et Paloma à Nimes (30). Une co-réalisation avec la salle Le Pan Piper et Opus 220.
  • ⚠️ [INFORMATIONS COVID19] ⚠️

Suite aux directives gouvernementales concernant le Covid19, Paloma ferme temporairement ses portes au public, a minima jusqu’au 15 avril prochain. Tous les concerts sont suspendus jusqu’à la fin de l’épidémie.
Suivez les évolutions concernant à venir en cliquant ici : http://bit.ly/infos-covid19
Merci de votre compréhension 🙌

  • DISSIDENTS PARTY

Un plateau électrique d’artistes régionaux que nous soutenons jusqu’à la Capitale, c’est le résultat d’une belle association entre plusieurs structures culturelles d’Occitanie et la salle parisienne le Pan Piper qui accueille cette soirée inédite. Un programme 100% rock avec le gang Dimoné et Kursed, la fougue féline de La Pietà et la folie d’Electric Octopus Orchestra. Trois formations singulières, une musique engagée, féroce, des textes exigeants, exit ici le conformisme, place à la surprise !

Le voilà mon gang, Kursed, un groupe, rock, quatre garçons, d’une maturité rare qui jurerait presque du haut de leurs vingt ans. Electrique, toiles noires et cuirs patinés, des adorateurs de mythes sans compte à rendre à Œdipe. Et puis me voilà, moi, rendu pile au milieu, passager en mes chansons pudiquement pas sages. Elles, tendues sur cet isthme de l’existence après 5 disques à les jouer sur scène en duo avec Jean-Christophe Sirven que je vous invite à suivre sur L’Affaire Sirven. Elles, que j’ai déshabillé jusqu’à l’os, amené parfois jusqu’à la limite, et même relooké pour une Carte Noire. Il est venu le temps de me calciner à cette prédiction, à cet inéluctable appel de la tribu, avec mon pédigrée de chanteur nourri d’intranquillité. Ce sera avec Kursed et leur son donnera la couleur à mes nouvelles chansons, sur scène comme sur l’album « Mon amorce ».

Depuis trois ans, La Piéta débarque dans la sphère musicale, à coup de mystères, masques, concerts bruyants, textes énervés, attitude punk, et clips désabusés. La Pieta, c’est décalé, pluridisciplinaire, actuel… Et en français. En 2019, elle  sort de son premier album et son premier roman.

« Sont ils plus assimilables au mouvement punk, rock ou blues ? C’est une question que l’on évitera de se poser si l’on ne souhaite pas porter de jugement trop hâtif sur un duo perpignanais qui mérite très largement d’être découvert pour la transposition qu’il a su faire à deux de ce qu’un one-man band faisait pourtant déjà très bien tout seul … Christophe VIALLE-MOUDAT aux guitares et aux voix et Julien RAPPIN à la batterie et claviers forment l’Electric Octopus Orchestra.

Partager & commenter