Vendredi 5 avril 2013 - 20H

Fair Le Tour

+ Crane Angels + Mesparrow
  • 20H - Club

Le Fair, dispositif d’aide aux artistes autour de leur premier album, accompagne depuis plus de 20 ans leur démarrage professionnel, sous forme de soutien financier, promotionnel, en formation et conseil en management. Le Fair est soutenu depuis ses débuts par Ricard S.A. Live Music, complice indispensable qui œuvre au quotidien pour défendre et mettre en scène les artistes en développement. La Fnac, qui mène depuis toujours une politique de soutien aux artistes, les rejoint en 2011, afin de renforcer son action auprès des artistes émergents. En s’associant à des salles oeuvrant pour le soutien et l’accompagnement artistique, Fair: le tour poursuit son action en accompagnant sur le devant de la scène des artistes en début de carrière en partenariat avec La Fnac.

Venus de groupes et d’aventures variés, les dix jeunes gens de Crane Angels tiennent à la fois de la chorale indie et du groupe noisy, du délire candide et de la machinerie subversive. Originaires de Bordeaux, ils naviguent à mi-chemin entre la Californie des Beach Boys et le Londres du shoegaze. Le Sylphide de Brighton, leur premier album a été salué par la presse comme une sorte de comète hippie et spontanéiste particulièrement salutaire. Avec leur nouvel Ep Duhort Bachen, le groupe offre un son plus électrique, plus rock et se révèle aussi plus énigmatique.

Mesparrow, autrefois Miss Sparrow soit la demoiselle moineau est une chanteuse prête à s’envoler. Sur scène, elle est en solitaire avec pour seuls instruments un clavier et une boîte à rythme. Le reste, elle le fait à la voix. Suivez la du regard, et surtout des oreilles : elle sort son premier album, elle est sur le point d’atteindre la cible, en plein dans le mille, après uen trajectoire en boucles…

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts. 

Partager & commenter