FAKEAR + Geoffroy + Rhino — Terminé

  • 20H
  • Grande Salle
  • Terminé

Il n’aura pas fallu cinq ans pour que Fakear s’impose comme l’un des leaders de la scène électronique actuelle. Cinq ans de titres affolant les compteurs d’écoutes et devenus aujourd’hui de véritables hymnes comme « La Lune Rousse », « Kids » ou « Morning In Japan », et un premier album, Animal, paru en 2016 et certifié disque d’or. Cinq ans de tournées aux quatre coins de la planète, grâce auxquelles il a acquis une renommée internationale, se plaçant en fer de lance de toute une génération de beatmakers français comme Møme ou Petit Biscuit, et attirant le regard des plus grands comme Odesza, Bonobo, ou encore M.I.A. Fakear revient en 2018 avec un nouvel album (dont le premier titre ‘Lost in Time’ en collaboration avec Polo & Pan, Clément Bazin et Noraa vient de sortir) et un nouveau live accompagné de musiciens.

Chanteur et multi-instrumentaliste, Geoffroy, depuis la sortie de son premier EP «Soaked in Gold» en novembre 2015 n’a jamais cessé de nous proposer une musique aux sonorités surprenantes et évasives. Ses morceaux les plus récents proposent un tout autre décor sur un arrière plan de folk et un tempo plus lent au croisement de l’électronique et du trip-hop. Suivant les parcours d’artistes comme Chet Faker, SOHN ou encore Sylvan Esso, Geoffroy représente à merveille la scène canadienne qu’il exporte sur de nombreuses scènes européennes entre autres.

RHINO est le fruit d’une vie européenne. Né en Angleterre, il grandit en Allemagne où il étudie à l’école américaine jusqu’à l’obtention du Bac. Entouré de camarades du Monde entier, il s’intéresse déjà aux sons venus d’ailleurs. En 2006, il s’installe à Liverpool et prend les rênes du Magnet, club réputé pour avoir accueilli le premier concert de Queen ! Fan de machines, il se spécialise dans le jeu de MPC et produit avec son groupe d’enfance ASM A State of Mind. C’est alors que le producteur français Wax Tailor entend l’un de leurs morceaux sur MySpace et les invite à se produire en première partie à L’Olympia. Un rêve de gosse devenu réalité, il quitte le club et se lance dans une belle tournée sur les routes de France lui donnant le goût de la scène. A présent, installé dans le sud de la France, il se consacre désormais à ce nouveau projet prometteur : RHINO. Son premier single « You Got Something feat. Tom Ashbrook » est sorti en juin dernier. Il est accompagné d’un clip réalisé par David Job, et dirigé par RHINO. Son second single « Within You Feat Elias » sorti le13/10 est déjà en playlists sur de nombreuses radios et playlists chez Apple et Deezer.

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2  « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus  »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Détail des horaires de retour pour ce concert à venir.

Partager & commenter