FESTIVAL DELCO : Hinterheim + Tribalism3 + Catalogue — Terminé

  • 20H
  • Club
  • Terminé
  • présenté par le collectif Trig et Paloma, en partenariat avec l’Assos’y’song
⚠️ Pas de snack mais vous pouvez apporter votre sandwich ! ⚠️
Au programme de la septième édition du festival des musiques expérimentales et arts numériques, une semaine d’événements dans différents lieux de la ville de Nîmes !
C’est dans ce cadre que s’inscrit cette soirée proposée par Festival Delco et Assos’y’song avec le projet ciné-concert avec le projet Hekweh de Hinterheim, l’électronique-rock tribal avec Tribalism3, et les rythmiques hypnotiques avec la post punk du trio Catalogue. Une soirée qui va faire rugir le son, braquer les lumières et faire résonner l’amplitude !

Avec Hinterheim, et sa dernière création Hekweh, Sylvain Bardy n’en est pas à son coup d’essai ! Mélodies de guitares liées à des plages et des textures sonores, son approche explore les musiques post-rock et rock expérimental qui se composent de boucles de guitares et d’envolées. Depuis plusieurs années l’artiste évolue également en tant qu’activiste culturel avec FLA-Kultur, ou il privilégie les cultures alternatives et libres autour de rencontres, d’atelier de création, formations…

Réuni·es autour des compositions de Yann Joussein, Tribalism3 s’accompagne de la bassiste Olivia Scemama et du clavériste Luca Ventimiglia. Ce trio sillonne entre chants de sirènes, basses distordues et batterie marteau, le tout autour de tournes de batteries répétitives et de mélodies romantiques. Un langage à la fois simple et planant comme précis et répétitif où le corps se laisse alors emmener par des nappes sonores synthétiques, appuyées par des sons de machines hantées.

Trio sous influence post punk, garage et noise, rythmiques hypnotiques et guitares tranchantes, CATALOGUE est né à Marseille en 2013 et a bien grandi depuis ! Boite à rythmes à 160 BPM minimum, les morceaux s’enchainent, scandés ou murmurés, dansants et frénétiques.

En parallèle se tiendra dans le studio une installation interactive du Collectif TRIG intitulée : « Prologue : Nadir »
Les artistes J-François Oliver et Christophe Blanc ont en effet conçu cet atelier son/image autour des thématiques musicale et visuelle de la nouvelle création du collectif TRIG, le spectacle « Nadir », atelier réalisé avec des élèves de primaire de l’Ecole du Clos de Mirman depuis septembre 2021.
Projet soutenu par la SACEM/
Les Fabriques à Musique

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

🚌 Navette retour : 00h00

Partager & commenter