Fête de la musique : The Soundtrack — Terminé

  • 19H › 23H
  • Hors les murs
  • Terminé
  • Paloma
  • Programme

Ca y est, Paloma se lance et intègre la programmation de la fête de la musique de la ville de Nîmes. Le tout nouveau projet des studios sera présenté à cette occasion : The Soundtrack (= la bande originale). C’est un groupe composé de talentueux musiciens nîmois (Joan Boumedienne, Arthur Dubois et Luc Hernandez), créé sous l’impulsion de Paloma pour accompagner les jeunes artistes de cette foisonnante scène rap qui sévit en ce moment. The Soundtrack invite 3 artistes accompagnés lors du dispositif MANU de Paloma : Ekoms, Ash1 et Welch. Les interludes seront animées par la DJ hip hop nîmoise Maevol. La soirée se finira par un open mic ouvert à tous, toujours avec The Soundtrack en boite à musique pour accompagner les rappeurs. Une programmation 100% nîmoise qui met à l’honneur la créativité, le décloisonnement des courants musicaux, et la rencontre artistique, au cœur de cette fête de la musique 2018.

19H00-20H00 Maevol (DJ set)
20H00-20H30 Ekoms
20H45-21H15 AshOfficiel
21H30-22H30 Welch
22H30-minuit Open mic

Place Questel 30000 Nîmes

Les premières amoures de Welch se situent dans le courant rock des 60’s. Il commence la musique à 16 ans dans un groupe de rock ,mais s’oriente très vite vers le rap par amour du texte et de la punchline. Après son 1er EP solo « JE PLANE », sorti le 30 septembre 2017, Welch prépare la sortie de son 2ème EP solo. Il assure tour à tour la 1ère partie de Georgio, Roméo Elvis, Sopico, Columbine, se produit aux Déferlantes 2018 pour finir sur la grande scène Séraucourt du Printemps de Bourges. Que de chemins parcouru, et ce qui est sûr c’est qu’il ne va pas en rester là !

Ekoms fais parti des jeunes rappeurs qui se servent de la musique pour s’exprimer. Il découvre pour la première fois le rap au début des années 2000, mais c’est bien plus tard qu’il prendra tout son sens à ses yeux. Il écrit son premier texte pour rigoler, puis un second qu’il ira enregistrer en studio. Il se découvre alors une passion pour le rap et décide de se lancer à fond dans la musique. En décembre 2017 il sort son 1er EP intitulé « Partir de Rien ». Ekoms nous emporte dans ses pensées et nous fait voyager à travers ses émotions.

  • The Soundtrack

  • Rap

The Soundtrack est un tout nouveau groupe composé de 3 musiciens : Luc Hernandez (guitare), Arthur Dubois (batterie)et Joan Boumedienne (basse). Ce projet est issu de la volonté de permettre aux rappeurs et slameurs qui souhaitent passer le pas, de troquer les habituelles «instrus» contre des instrumentistes et d’offrir un maximum d’ouverture, de nuances et de subtilités ainsi qu’un regard neuf à cette incontournable composante de la culture hip hop qu’est le rap.
Du coté des influences on retrouve évidemment The Roots, pionniers en la matière, mais aussi des artistes comme Daru Jones, The Ruff Pack , J Dilla, The Wu-Tang Clan ou encore Meshell Ndegeocello et chris dave dans un registre un peu différent. L’aventure débutera le 21 juin pour la fête de la musique à Nimes

Partager & commenter