FEU! CHATTERTON + iAROSS — Complet

  • 20H
  • Grande Salle
  • Complet

Souvenez-vous, c’était en 2014 dans les foules des scènes les plus prestigieuses que l’on fredonnait l’électrisant « ooooh ouiii » de « La Malinche », le titre culte de Feu! Chatterton. Depuis, le quintet parisien a fait du chemin, avec cette hybridation de pop rock indé, souvent incisive, parfois désabusée mais toujours pleine d’humour. Deux disques d’or et deux nominations aux Victoires de la Musique plus tard, Feu! Chatterton confirme la poursuite de cette odyssée moderne avec son nouvel album « Palais d’Argile », tableau critique d’un « Monde Nouveau » obsédé par le progrès, un cyber-rock presque post-apocalyptique, assurément visionnaire.

Intensité et poésie sont les maîtres mots du trio iAROSS. Le groupe, créé en 2008, se distingue par ses créations, véritables points de rencontre et de fusion entre rock, jazz, chanson française et slam. Leur album « Le cri des fourmis » les propulse dans le grand bain en étant désigné « Coup de cœur » de l’Académie Charles Cros. Le violoncelle et la basse de Nicolas Iarossi, la guitare et les claviers de Colin Vincent, les percussions de Julien Grégoire signent l’identité du groupe et soulignent à merveille des textes forts. Leur nouvel album « Apnée », sorti en novembre 2021, est une superbe respiration dans une époque en manque de souffle.

 

 

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

🚌 Navette retour : 00h00

Partager & commenter