GROUNDATION + CONQUERING SOUND
Légende mondiale du reggae, Groundation revient avec un 10ème opus « One Rock » prévu pour mai 2022. Formé en 1998 par l’unique Harrison Stafford, guitariste et frontman du groupe, le jazz band se réunit à nouveau en 2018 avec une nouvelle génération de musiciens virtuoses, tous issus de la célèbre Sonoma State University. Un son toujours empreint des harmonies et rythmiques de la culture reggae jamaïcaine, mais aussi du jazz. Des influences multiples et profondément ancrées qui ont permis à cette nouvelle formation de collaborer avec des légendes du jazz telles que Don Calors ou bien The Congos. Une relève bienvenue pour le groupe qui, après plus de deux décennies à arpenter les plus grandes scènes internationales, fait office de figure incontournable du genre.
Fondé en 2009, Conquering Sound porté par le duo Ju-Lion et Green Ben n’a de cesse de diffuser le message universel du reggae à travers des sélections vinyles et dubplates (produites par leur soin) exclusives. On les retrouve autant dans les scènes prestigieuses que lors de sessions dans les bars ou salles de concerts. Ska, dancehall, newroots, rub-a-dub etc… tous les styles jamaïcains des années 60 à nos jours figurent dans leur registre. Les deux compères collaborent régulièrement avec des artistes de toute notoriété tels que Skarra Mucci, Anthony B, Soom T, Solo Banton, Spectacular, Jah Mason, Tiwony, Natty Jean (Danakil)…Bonnes vibes assurées !
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).