« This is not a love night » – Jacco Gardner + Fenster + Le SuperHomard — Terminé

  • 21H
  • Club
  • Terminé
  • Paloma et Come on People présentent
Si ces dernières années la musique psychédélique a connu une véritable renaissance, Jacco Gardner se situe toutefois à des années-lumière d’avance et à une cinquantaine d’années de retard de ses contemporains. La découverte de Syd Barrett est le point de départ de sa flamme créative, et ce n’est pas pour rien si le premier groupe du jeune néerlandais à la musique atmosphérique s’appelait The Skywalkers. Après Cabinet of Curiotsities le multi-instrumentiste a sorti le 4 mai 2015 son deuxième album Hypnophobia, dans lequel on retrouve un univers artistique toujours à la frontière entre rêve et réalité. Bonne nouvelle, Jacco Gardner sera à Paloma le 3 février prochain !

Fenster est un quatuor pop basé à Berlin, composé de 2 allemands, 1 américaine et 1 français. The Pink Caves, leur deuxième album pour Morr Music, est un sombre conte de fées regorgeant de guitares trémolos, de percussions tactiles, de la douceur de synthés analogiques et de mélodies vocales saupoudrées de poussière lunaire. Chaque morceau nous amène dans une chute au ralenti au travers du terrier du lapin d’Alice, vers un monde éthéré de paysages sonores, d’une pop luxurieuse, opulente et minimaliste. Et en plus, Fenster viennent de sortir un film, Emocean, accompagné de sa B.O, disponible depuis le 4 septembre !

  • Le SuperHomard

  • Pop

Le SuperHomard est le projet solo de Christophe Vaillant (Pony Taylor, Strawberry Smell). Influencé par Ennio Morricone, les High Llamas, Stereolab, Broadcast et le psychédélisme, la musique du SuperHomard est un savant mélange pop du meilleur goût. Un premier mini album intitulé Maple Key est sorti au japon sur le label Rallye au mois d’août et reçoit là-bas un très bel accueil. Sur ce disque, le SuperHomard a invité la chanteuse anglaise Pandora Burgess qui apporte sa jolie voix sur quelques titres. Il sortira début 2016 au Royaume-Uni sur le label Mega Dodo et en France, la presse spécialisée commence à surveiller de très près ce crustacé (les Inrocks, Magic, Rock’n Folk, The Drone, Soul Kitchen…).

Infos navettes

Navette départ Jaurès / Montcalm : 19:00

Navette départ Square du 11 novembre / Gare SNCF : 19:05

Navette retour Paloma : 22:30 et 00:45

Prix d’un titre de transport : 1,30 €

Partager & commenter