Samedi 26 janvier 2013 - 20H

Lancement de la bourse des jeunes talents 2013

Krazy Space + Valencia Motel
  • 20H - Club

Qui mieux que Paloma pouvait accueillir cette année le lancement de la Bourse des Jeunes Talents ? Porté par la ville de Nîmes, ce tremplin musical vise à promouvoir la scène locale, offrir une visibilité à de jeunes groupes et proposer un accompagnement artistique professionnel aux finalistes. Les finalistes de l’édition précédente, Krazy Space, artiste La Belle Paloma et les Valencia Motel dont le nouvel Ep est en préparation viendront ouvrir le bal de cette nouvelle édition, l’occasion pour les aspirants de constater le chemin parcouru par ces deux groupes depuis  leur passage place de l’Horloge.

Le flow anglais, brutal et incisif de Krazy Space n’est pas sans rappeler celui d’Eminem, accompagné d’un son hip-hop version US. En 2011, Krazy Space sort son premier album autoproduit « Life », à la fois drôle et dramatique. Depuis, l’artiste La Belle Paloma s’est illustré sur scène ouvrant pour des artistes tels que Boys Noize ou Wax Tailor. Son dernier clip « Welcome to my life », sorti il y a quelques mois confirme le talent à l’état brut.

Enfants d’un rock 80’s, il plane sur Valencia Motel les fantômes de Joy Division, l’héritage de The Smiths et l’envie de surfer sur les sons de Radio Dept. ou The Whitest Boy Alive. Les quatres garçons ont su absorber les influences pop, rock et post punk de chacun pour nous servir un véritable brûlot pop, mixe de mélodies entêtantes aux allures de slogan. Pour 2013 le groupe nous réserve un EP 5 titres, une série de concerts dans le Grand Sud et des incartades électro avec des remix en préparation.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts. 

Partager & commenter