Vendredi 4 février 2022 - 20H

LAURENT BENITAH + HAROLD MARTINEZ

  • facebook
  • 20H - Grande Salle (tout assis)
  • Folk / Rock
  • Ce concert est maintenu !

Nous avons le plaisir de vous confirmer que les concerts de Laurent Benitah et Harold Martinez le vendredi 4 février 2022 à 20h sont bien maintenus !

Ils se dérouleront en Grande Salle (tout assis), le bar sera ouvert dans le patio et la soirée se déroulera dans le respect des conditions sanitaires en vigueur à retrouver ici. Nous aurons également la chance d’accueillir la Chorale de Paloma qui partagera la scène avec Laurent Benitah le temps de deux morceaux.

Exceptionnellement pour cette date, veuillez noter que le snack sera fermé. Vous pouvez toutefois venir avec votre sandwich. Au plaisir de vous voir pour ce premier concert de l’année !

Voix rauque atypique, dégaine flegmatique flanquée d’un sempiternel couvre-chef, Laurent Benitah impose, intrigue, et touche en plein cœur. La musique, le gone originaire de la Croix-Rousse (Lyon) en a fait son art de vie depuis plusieurs décennies. Auteur, compositeur, guitariste généreux et militant, après « La Famille », son projet de rock métissé, il co-fonde en 1996 « Zenzila », véritable institution lyonnaise qui vingt années durant sillonnera France et Europe, de l’Olympia au Jazz festival de Montreux, collaborant au passage avec Mano Solo ou Rachid Taha. 600 concerts et 6 albums plus tard, c’est un virage solitaire que prend Laurent en 2021, en sortant son premier EP « Dépareillé ». Solo mais toujours accompagné, l’artiste s’entoure des talentueux Fabien Tolosa (batterie/machine), Armand Feret (guitare / clavier), et Jean Lamoot (réalisation) connu notamment pour ses collaborations avec Alain Bashung, Noir Désir, Raphaël ou Dominique A . En découlent 6 titres électriques entre blues, chanson et rock, imprégnés d’Orient, de nostalgie, d’asphalte et de volutes de fumée. Une virée en noir et blanc filmée au cinémascope, d’une sensibilité et une sincérité qui prend aux tripes.

Dès les premières notes, Harold Martinez nous hypnotise de sa voix habitée qui prend aux tripes. Ses guitares aux sons bruts, nous portent dans un univers « Chamanique », et tribal… En duo avec le batteur Fabien Tolosa, il conte un voyage en cinémascope dans des paysages balayés par le vent chaud venu des plaines. Un road-movie où il pactise avec les démons et embrasse une vie dépravée, habitant son blues-folk d’une voix mélancolique, proche de la cassure nette quand l’émotion menace de tout submerger. Une guitare affirmée, maîtrisée, une batterie, des percussions sur des fonds sonores électro évoquant atmosphère et paysages, des textes qui rappellent les affres, les souffrances et les quêtes des aventuriers, des musiques suggérant tour à tour les paysages de désert ocre, la tristesse, l’appel aux armes, à la rédemption, à la paix de l’âme ou au secours de l’amour perdu, l’histoire américaine des européens s’écoule dans les oreilles, suave, rythmée, affirmée.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle). 

Partager & commenter