Vendredi 4 juin 2021 - 18H30
LE LIEN – BOZO
18h30 / Grande Salle (tout assis)
Concert-spectacle tout public (à partir de 11 ans)
Durée : 60 minutes
Concert-spectacle tout public (à partir de 11 ans)
Durée : 60 minutes
Bozo est l’artiste aux mille visages. Parmi toutes les cordes de son slam poétique, il y a « Le Lien », concert-spectacle où l’artiste nîmois donne la parole à l’ado de 3023 : espionné par son chat, il vit la séparation de ses parents, dérive dans un monde du trop numérique, écoute l’arrière grand-père parler de sa guerre, se questionne sur dieu et la politique, le tout recouvert de sourires, d’humour, de joutes verbales et de tendresse. Accompagné sur scène de son musicien Gerbeck et de son éclairagiste et musicien Damien Sourire, Bozo fabrique son slam et son hip-hop, il « air » chante, il digresse, et il improvise, c’est les moments qu’il préfère. Bozo le nie, mais il le sait : son vers est solitaire, nostalgique, complice ou tendre mais il fuit toute mièvrerie par son allure punk et sa mélopée pamphlétaire. Vintage nonchalant, ce terrien taiseux détrousse les clichés, cogne le mou, bise l’absurde, parade et pirouette, dérange et déroute, percute et caresse. Et si la poésie coule aussi bien de sa bouche, c’est que l’espoir existe et que la source ne tarit pas.
Bonus : à l’occasion de son spectacle, Zob’ sera accompagné le temps d’un morceau par les élèvesde 3ème du collège « Le Coutach » de Quissac, dans le cadre du dispositif SACEM « La Fabrique à Chanson »
Infos navettes
Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt « Paloma »
– Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt « Paloma »
Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Le départ s’effectue environ 20 min après la fin du dernier concert (Club et Grande Salle).