LES HÉRAULT DU ROCK’N’ROLL : CARTE BLANCHE AUX WAMPAS — Terminé

  • 20H
  • Grande Salle Patio
  • Terminé

Les Wampas reviennent pour « Sauvre le monde », titre de leur nouvel album sorti fin d’année dernière. Inutile de faire l’éloge du chaos et de l’anarchie quand le monde réel ressemble déjà à un immense squat qui donne presque envie d’aller mourir à Rimini. Alors Didier et les Wampas loin de renoncer à défendre leurs désirs utopiques, prennent les manettes de Paloma pour une carte blanche à coups sûrs décadente !
Et quoi de plus logique, quand on te donne les clés, d’inviter tes potes de Montpellier et Sète, haut lieu de villégiature de la scène punk des 80’s ? Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas reformer des groupes mythiques de cette même scène, Les Vierges en guise de porte étendard ? Ajoutez à ce plateau Les Sète Joutes Ultras 34 (S.J.U.34) et The Sonic Preachers, et nous voilà partis tout droit dans un revival énervé, plaisant et bon enfant.

En partenariat avec :
RTS FM
Objectif Gard

Figures mythiques de la scène punk-rock depuis leur première apparition à la salle Victoire (Montpellier) en 1986, Les Vierges n’ont pas hésité à répondre à l’appel de leurs copains sétois, qu’ils avaient d’ailleurs accompagnés à l’Olympia en 2015. Pour les néophytes, vous les avez peut être entendus en bande-son de la célèbre série Vernon Subutex. Séparés pendant un temps, vous l’aurez compris, leur reformation est tout à fait exceptionnelle !

Plus contemporains (formés en 2016), les S.J.U 34 sont connus pour leur reprises à l’instar de « This Is England » des Clash, le tout cuisiné à la sauce Punk British des années 70. Verdict sans appel, ils sont repérés par Didier Wampas en personne; celui-ci s’est d’ailleurs empressé de les inviter sur sa tournée, alors on ne peut qu’acquiescer !

Depuis leur début en 2017, tout s’est enchaîné très vite : un premier album en 2018 et voilà les Sonic Preachers partis sur les routes de France et de Belgique pour une copieuse tournée. Des guitares ciselées, une rythmique béton et un chanteur monté sur ressort, les enfants du pays ne manqueront pas de mettre le feu à grands coups d’assauts punk-rock et garage !

 

Infos navettes

Bus Aller : Ligne 2 « CHU Carrémeau – Citadelle/Paloma ».
Fréquence : toutes les 10 minutes environ, jusqu’à 21h30.

Les soirs de concert, sur simple demande, le bus vous dépose à Paloma.

Lignes périurbaines déjà existantes : 11,12, 21 et 22

Bus Retour : Ligne 2 « Citadelle/Paloma – CHU Carrémeau »
Tous les arrêts sont desservis jusqu’au terminus »CHU Carrémeau »

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,60 €

Navette Retour : 1h00 (30 minutes après la fin du concert).

Partager & commenter