Local Heroes #11 : Miximetry + Be Quiet + Poussin — Terminé

  • 20H
  • Club
  • Terminé

Poussin, comme son nom l’indique, est un groupe.  Un groupe de cinq musiciens issus de formations emblématiques de la scène montpelliéraine : The Chase, Scotch & Sofa, Trio Zephyr, et Volin. Ces gens là ont travaillé avec Oxmo Puccino, Piers Faccini, ou Mark Plati (producteur de Bowie, entre-autres) avant de voler de leurs propres ailes. Ensuite, Poussin, vous l’aurez deviné, chante en anglais.
Une musique folk, rock, et pop. Sensible et habitée. Ca dépend. Poussin n’est pas monomaniaque. Un son précis, sculpté, singulier. Une violoncelliste-pianiste, un guitariste, un bassiste et un batteur.
Et une voix. Beirut qui chanterait du Grizzly Bear. Ou Arcade Fire qui reprendrait The Smiths. Tout est dit. Poussin, en somme.

Loin de vouloir associer leur nom à la musique qu’ils produisent, BE QUIET se forment en 2009.
Ces jeunes bordelais ayant à peine 18 ans pour moyenne d’âge se retrouvent dans une musique axée 80’s rappelant les froideurs caverneuses de la Cold Wave et le Rock avant-gardiste américain.
Par son style à la fois bruitiste et mélodique couplant crissements de guitares et rythmiques minimalistes, les riffs de BE QUIET sont non loin de nous rappeler ceux de My Bloody Valentine, Sonic Youth ou encore Joy Division et Interpol.  A son actif, le quintet compte de nombreuses premières parties dont celles de Ratatat, Trust, Jamaica, The Vaccines…

Be Quiet  est un groupe invité par Paloma car il est accompagné par la Smac de Bordeaux le Krakatoa – En échange, les Mofo party plan sont accueillis au Krakatoa le samedi 12 avril 2014.

Deux guitares, une basse, une batterie et … du chant ! « Voilà un gros bébé ! » vous diront certaines sages femmes ayant assisté à la naissance de ce qui se définit comme un savant mélange entre Rock, Funk et autres ingrédients nécessaire à la préparation d’une bonne sauce.
Que vous l’aimiez Béarnaise, au Poivre, ou Tartare, cette sauce est servie généreusement par quatre musiciens qui se regroupent et accouplent leurs inspirations pour former ce qui s’appelle encore aujourd’hui : Miximetry.

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 00h

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,10 €

Partager & commenter