Local Heroes : Ubikar + Monsieur Parallele + Jungle Box — Terminé

  • 20H
  • Club
  • Terminé

Pour faire suite à la proposition de février, cette soirée est proposée autour de la thématique du voyage, une promenade entre les mondes et les genres, les instruments traditionnels et modernes mais toujours sur le sentier du talent. Voyage aussi jusqu’en Isère puisque nous accueillons Ubikar, groupe rock accompagné par la Smac les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu. Pour que dans dix ans, on puisse dire avec aplomb et condescendance : « je les avais vus il y a 10 ans ».

« Le silence, c’est un tumulte de blanc ». Un silence difficile à taire chez Ubikar, tant le besoin de le briser est urgent. Une urgence résolument rock, avec basse, guitare, batterie et coquetteries électroniques. Un tumulte hybride, live et électrique, empruntant autant à la rage lourde et progressive de Hint ou Programme qu’aux accents dub d’High Tone, dans lequel le trio donne également de la voix.

Monsieur Parallèle est un artiste ovni de la chanson française poétique et décalée. Équipé de son violon, il propose une musique personnelle, originale et nous embarque dans son univers à la fois fou et émouvant.

Jungle Box, c’est trois continents réunis autour d’instruments originaux. Jérémy from Chicago (USA), Bass du Mali et Thierry de Bastia (Corse) inventent une musique aux multiples influences, qui prend sa source dans le blues malien pour se jeter dans la transe en passant par le rock et l’électro.

Infos navettes

Navette départ Jaurès / Montcalm : 19:30

Navette départ Square du 11 novembre / Gare SNCF : 19:35

Navette retour Paloma : 00:00

Prix d’un titre de transport : 1,30 €

Partager & commenter