Lou Doillon + Safia Nolin + Olly Jenkins — Terminé

  • 20H
  • Grande Salle
  • Terminé
  • Paloma

En 2012, nous découvrions de nouvelles facettes de Lou Doillon. Après une carrière sur les planches de théâtres, dans le cinéma indépendant ou devant l’objectif des plus grands photographes, Lou Doillon définissait plus précisément son univers avec « Places », un premier album dont elle avait patiemment composé chaque chanson chez elle, sur sa guitare acoustique. Si Etienne Daho avait sublimé les compositions acoustiques de Lou sur « Places », il fallait un nouvel orfèvre capable de faire passer ses nouveaux titres à l’électrique, à amener un son que Lou avait très précisément en tête : un folk-blues lourd, cinématographique, profond et lumineux. C’est auprès de Taylor Kirk, l’artiste se cachant derrière le pseudonyme de Timber Timbre, qu’elle l’aura trouvé. Lou et Taylor se sont enfermés au studio Hotel2Tango à Montréal l’hiver dernier afin de co-réaliser ces onze nouveaux titres qui composeront ce nouvel album dont la sortie est prévue le 9 Octobre 2015.

 

Safia Nolin compose sa musique en explorant les avenues qui s’offrent à elle, tout en gardant une spontanéité qui lui est chère et qui la définit en quelque sorte. Inspirée par son environnement immédiat, la société et la nature humaine, elle écrit des textes reflétant son vécu. Inspirantes et authentiques, ses paroles touchent et nous transposent dans son univers singulier. Elle a lancé le 11 septembre 2015 son premier album intitulé Limoilou, et sera sur scène à Paloma en première partie de Lou Doillon le mercredi 2 décembre 2015 !

Olly Jenkins, auteur, compositeur, interprète d’ indé/folk avec un haut sens de l’arrangement mélodique et une maitrise vocale qui ne ternie pourtant pas la chaleur. Une musique à écouter les yeux fermés. Viscérale, comme empreinte d’une force qu’on peut qualifier d’hypnotique. Sa mélodie est une envolée mélancolique vers un monde où les anges n’ont pas de religion. Il sera sur scène à Paloma en première partie de Lou Doillon le mercredi 2 décembre 2015 !

HORAIRES :

Olly Jenkins : 20:20 – 20:40
Safia Nolin : 20:50 – 21:10
Lou Doillon : 21:30 – 22:55

Infos navettes

Navette départ centre ville vers Paloma : 19h30

Navette retour Paloma vers centre ville : 23h30

Prix d’un ticket de bus habituel : 1,30 €

Partager & commenter