Vendredi 12 avril 2013 - 20H

Mass Hysteria

Didier Wampas & The Bikini Machine + Verdun
  • 20H - Club

Mass Hysteria a 18 ans. L’âge de l’émancipation, où l’on entrevoit la liberté, où l’on se rêve, où l’on assume et l’on impose. Bravant les modes, les périodes noires, avec un amour sans failles pour la musique Mass Hysteria a su au fil des albums se diversifier tout en restant cette entité solide et dévastratrice. Alchimie indescriptible entre le groupe et son public, Mass hysteria n’a jamais cessé d’agrandir son cercle de conquis. Mass Hysteria ne s’arrête plus aux détails et distille aujourd’hui la recette unique qu’ils ont imposé dans l’hexagone et bien au-delà pour ne garder que l’essentiel: une musique pleine de contradictions où se mêlent des sentiments aussi nombreux que différents, à l’image d’une vie.

Le leader du groupe champion continental de longévité nous a offert en octobre 2011 un premier album différent, ressuscitant une pop sixties intemporelle. S’en est suivie une tournée d’un an et demi où l’énergie punk inépuisable de Didier Wampas mêlée au surf sound des Bikini Machine a fait recette, de salles en festivals le projet a pris du corps et des nouveaux morceaux sont nés ! L’aventure Didier Wampas & The Bikini Machine aura donc une suite avec un nouvel album à paraître au printemps accompagné d’une tournée, ça va rock’er !

Verdun est né de la communion de cinq passionnés de musiques lourdes et hypnotiques. Après de nombreux dimanches sous influences passés à torturer leurs instruments dans une cave, ils sortent de l’ombre et sont décidés à faire vivre la flamme psychédélique qui les anime. Pas de trig, pas de guitar hero, juste des riffs pachydermiques, des mélodies torturées noyées dans des brouillards de delay, des voix planantes et des ambiances de fin du monde.

Infos navettes

Aller :
– En trambus avec les lignes T2 et T4, notamment depuis les arrêts « Musée Romanité » et « Gare Feuchères » – arrêt Paloma
Lignes 12, 21 et 22 depuis les villages du Nord Est de Nîmes – arrêt Paloma

Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne T2 depuis l’arrêt « Paloma » jusqu’à la Gare SNCF et le centre-ville.
Départ environ 20 min après la fin des concerts. 

Partager & commenter