Samedi 8 décembre 2018 - 20H

Melissa Laveaux + Myasara

  • Paloma
  • facebook
  • 20H - Club Paloma
  • Blues / Soul

En partenariat avec Radio Nova et RTS

D’Haïti, elle est revenue avec des sons, des mélodies, des ambiances et des histoires de temps évanouis mais jamais révolus, et autant de couleurs d’un tableau qu’elle s’est sentie libre de composer. Et c’est bien ce dont il est question dans Radyo Siwèl. Une re-création à partir de bribes, de phrases, d’airs anciens, d’hymnes vaudous, assemblés comme un patchwork identitaire au gré de l’imaginaire de Mélissa. Libre de les draper de son énergie rock, de guitares nerveuses et profondes, et de leur donner vie sous le voile singulier de sa voix. L’album a été enregistré en cinq jours, mixé en direct, comme – souvent par nécessité- on le faisait dans les années 50. Un parti pris osé qui a permis à Vincent Taurelle, à la console, de « faire cuire le son » pour qu’on ait envie de le manger. A mille lieux donc, des productions aseptisées. En revenant sur le chemin parcouru par Mélissa Laveaux, on comprend que les racines peuvent libérer, quand on ne veut pas en rester prisonnier.

Myasara est une chanteuse au talent précoce. Malgré son jeune âge, elle est déjà rompue à l’exercice des concerts, reprenant avec sa voix soul les plus grandes artistes du genre (Nina Simone, Amy Whinehouse, Ella Fitzgerald…). Aujourd’hui âgée de 19 ans, c’est avec une grande expérience et une maturité certaine qu’elle décide d’exprimer toutes ses influences, au travers de ses propres compositions et de textes plus personnels.

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ environ 30 min. après la fin des concerts. Horaires sur les pages de chaque concert sur le site internet et Facebook.

Partager & commenter