MONOPHONICS + LATE ON MONDAY — Terminé

  • 21H
  • Club
  • Terminé

Grand retour de Kelly Finnigan et son combo psych-soul Monophonics pour la sortie de « It’s Only Us », nouvel album à venir en mars 2022 sur Colemine Records, label notamment d’un certain Black Pumas.
La formation perpétue ainsi la richesse de l’héritage soul californien, alternant les atmosphères et  les tempos, passant avec classe d’une soul aux textures chaleureuses à un groove furieux. Des  arrangements et des orchestrations qui évoluent sans cesse chez les Monophonics qui ajoutent ici  mellotron, guitare Lap Steel, harpe ou Moog.   Une panoplie d’instruments mettant en lumière la finesse d’écriture de Kelly Finnigan à travers la multitude de thèmes abordés, entre ruptures amoureuses et violence armée, légèreté et problèmes de santé mentale. Un véritable bijou de soul symphonique et sensuelle

 

Thana Marie au chant, Vincent à la basse, Jérémie à la guitare et Paul à la batterie, partagent les mêmes influences musicales afro américaines. Nourris à la soul et au funk, c’est rapidement que l’envie de créer leur propre musique et identité s’impose. Le quatuor se fait remarquer avec l’excellent clip de « Travel », tourné dans les Arènes de Nîmes. Un répertoire aussi groovy qu’envoutant, reflétant une ambiance solaire, traversée par la fraicheur et l’émotion.

Infos navettes

Bus Aller :
> Ligne 2 :
toutes les 10 min. environ, jusqu’à 21h30.
> Ligne 10 : jusqu’à 21h. Arrêt Villon ou Citadelle (5 min à pied).
> Lignes 11, 12 : toutes les 30 minutes environ, jusqu’à 20h. Arrêt Paloma en face du bâtiment.

Bus Retour :
Un trajet retour unique est assuré par la ligne 2
« Citadelle/Paloma – Jaurès », depuis l’arrêt de bus Paloma.
Départ : 00h00

Partager & commenter